La folie du printemps
Ail civette (c) 2009 Pierre-Alain Bourquin, PABVision.com |
Je réalise à l’instant qu’il semble y avoir un thème dans mes chroniques ces jours ci….
Des fleurs. Le printemps. Une certaine frénésie de renouveau qui semble s’être emparée de moi…
Ne manque que les oiseaux qui chantent et le tableau serait complet vous ne pensez pas ?
Imaginez ! Pendant la semaine de relâche, j’ai même réussi à étourdir mon mari …. en arrachant la tapisserie affreuse et laide qui servait de dosseret de cuisine et sur laquelle je fantasmais à l’idée de jeter un sort depuis que nous avons acheté la maison…il y a quatre ans !
Résultat ? Je suis retournée au boulot en début de semaine…avec des caisses de mosaïques qui attendent maintenant d’être installées dans ma cuisine. Mais comme on dit, il n’y a rien de parfait en ce bas monde ! Mais ça, c’est une autre histoire n’est-ce pas ?
Et puis ? Signe incontestable du changement de saison, je remarque que la platebande florale qui orne la maison et sur laquelle s’est presque entièrement retirée la neige maintenant, a bien triste mine en ce moment… Et chaque année la même pensée me traverse l’esprit… Soit de me demander comment il est possible qu’un endroit qui semble totalement mort et dévasté en ce moment puisse être le portrait d’un joyeux bordel ou se côtoieront dans quelques semaines à peine – tout au plus deux mois ! – des tulipes, des lys japonnais, des pivoines, des buies, des hostas et Dieu seul sait quoi d’autre !
Je parie déjà qu’en août, je vous dirai que c’est la dernière année que c’est comme cela ! Qu’en fin de saison, c’est officiel, je réorganiserai tout ce bordel floral!
Mais d’ici là, ce qui flotte dans l’air c’est un certain parfum…de renouveau…
4 commentaires
Hélène
Il y a près de 2 ans, j'ai décidé que j'en avais assez de la tapisserie de la cuisine. Avant de l'enlever, je me suis dit qu'il serait intéressant de transformer cette tapisserie en oeuvre d'art ! J'ai donc laissé les enfants et mes invités dessiner et écrire sur la tapisserie. Nous avons des soleils, des mots de vocabulaire de ma fille, un appartement avec des bonhommes, des signatures, et bien sûr, un Bijoux Poésie ! et ma petite phrase: ''La créativité est proportionnelle à l'âme. L'âme pure est sans limite !'' Peux-tu croire que la tapisserie est encore sur les murs ?!?!?!? Avec plein d'imprévus tel une inondation cet été, disons que les rénos se sont concentrées ailleurs ! Mais là, j'avoue que je ne suis plus capable de la voir ! Cet été, on s'y attaque pour vrai. En tout cas, je me croise les doigts ! 😉 Bonne journée !
MARIE
C'est fou comme ces projets en suspens peuvent nous «bouffer» de l'énergie ! Mais j'avoue que ton idée de «personnaliser» ta tapisserie était sympatique 😉 Le défi chez nous sera maintenant de ne pas laisser reposer la mosaïque dans ses boîtes…pendant quatre autres années 🙂 Mais je ne pense pas car j'ai tellement hâte de voir le résultat !
Je t'en souhaite tout autant 😉
Marie
Anonymous
Que se passe t-il avec le Printemps ? On ressent une frénésie en nous même aux journées plus difficiles.
C'est la renaissance autour de nous, j'imagine, qui nous rend ainsi.
Depuis quelques jours, j'ai la visite d'un petit et si beau cardinal qui vient se mêler aux mésanges pour manger les graines de tournesol que j'éparpille un peu partout devant la maison. Et la neige qui fond.. et le chant des oiseaux… et de voir en pensées toutes ces belles fleurs qui mettront des couleurs dans nos yeux… Vive le printemps !
Bonne journée Marie,
Marjo
MARIE
Personnellement, j'adore le printemps ! C'est toujours une fête, après un hiver toujours trop long, de se laisser imprégner des «signes» que la nature nous envoie !
Bonne journée à toi également, malgré les gros flocons qui aujourd'hui viennent un peu perturber ce beau portrait idilique 🙂
Marie