conciliation,  Médias

Là ou on se disperse un peu..

Vous pensez que je me suis trouvée une nouvelle marotte en vous parlant de médias ces temps-ci ? Et bien non ! C’est seulement que je complète un Certificat universitaire en Analyse des médias (que je ne vois plus l’heure de finir d’ailleurs !) et justement, je commence à entendre le tictac du compteur et son bruit entêtant puisque j’ai trois travaux à remettre d’ici décembre… 

Et oui ! En plus du travail. Des courses à la garderie pour aller récupérer mon fils en fin de journée. Et des courses tout court ! Et des soupers. Et des bains. Puis des repas que je prépare à l’avance pour ma mère qui comme vous le savez, est atteinte du Parkinson en plus …d’une maladie cœliaque qui l’empêche totalement de manger quoi que ce soit contenant du blé. Ce qui vous pouvez sans doute l’imaginer, demande un peu de créativité côté cuisine ! Et de la planification encore plus !

Cinglée disions-nous ?

Toujours est-il qu’en vous parlant médias, j’ai pensé bien sûr que cela m’insufflerais quelque dose de motivation.  Peine perdue !

Car je dois avouer que ces temps-ci, je sens plutôt l’appel d’un bon livre auquel je m’attaquerais, emmitouflée dans mes couvertures…avec peut-être même un bon chocolat chaud si je me permettais de rêver un peu ! Mais bon… Peut-être tout ceci ne relève-t-il que du domaine du fantasme alors qu’on se dit parfois «Et si ?» Alors, comme une façon de résister, je continue d’accumuler des livres, ma table de chevet tanguant dangereusement sous leur poids…

Mais il m’arrive quelquefois de céder à mon côté délinquant et…d’oublier tout ça et…de lire un bon livre. Ce que j’ai fait ce week-end, passant à travers le livre de Sophie Fontanel dont je vous ai d’ailleurs parlé il y a quelques temps.

Et c’est ici qu’on se retrouve au point de départ et que je me dis «faudrait bien que je m’attaque à ce cours, non !»

Commentaires fermés sur Là ou on se disperse un peu..
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email