La préparation des repas, cet enfer !
Être blogueuse, ça réserve parfois des surprises. Comme par exemple, le fait d’être contactée par des recherchistes désirant vous inviter, vous une inconnue, à venir discuter d’un sujet quelconque à la radio !
Étant l’auteure du blogue Les Chroniques d’une cinglée depuis quelques années déjà, je dois avouer que la première fois ou j’ai reçue une telle proposition, ça a été une immense surprise pour moi bien sur. En plus de me permettre de découvrir que de faire de la radio, c’était quelque chose que je n’avais jamais envisagé mais que j’adorais !
Enfin bref, tout cela pour dire que récemment, j’ai été appelée une fois de plus pour discuter d’un sujet qui nous touche toutes autant que nous soyons: la préparation des repas versus la fameuse conciliation travail-famille !
Pendant l’émission donc, le sujet a ainsi porté sur le comment il était possible de survivre dans un monde fou dans lequel nous n’avons que bien peu de temps pour s’arrêter deux secondes, ne serait-ce que pour penser. Imaginez alors s’arrêter pour cuisiner de bons repas sains !!!
Alors que je faisais l’apologie de cette nécessité de planifier, planifier et planifier sans arrêt, l’animatrice revenait régulièrement avec cette question: « oui mais ça prends combien de temps tout cela ? ».
Le comble c’est lorsque je lui ai dit que le dimanche, alors que mes repas de la semaine étaient au four, j’en profitais pour faire mes barres tendres ! « Ah vous êtes une parfaite alors ? »
Dieu du ciel, si elle savait à quel point le jupon dépasse chez-nous plus souvent qu’autrement !!! Elle aurait eu très certainement un tout autre discours ! Mais bref, je préfère croire que c’est à prendre comme un compliment 😉
Alors de dire que je pense à cette animatrice chaque fois que je cuisine mes barres tendres, ce serait vraiment en dessous de la réalité ! Parce que chaque fois, en plus de me dire « Non mais pour qui se prend-elle celle-là ? Je suis loin d’être parfaite moi !!! », je ne peux m’empêcher de me dire que nous vivons vraiment dans un monde de fou ! Un monde dans lequel nous pouvons facilement passer plus de deux ou trois heures PAR JOUR dans la circulation. Et cela, sans se poser de question ! Mais un monde dans lequel dans un même temps, de consacrer une heure ou deux PAR SEMAINE à la planification et à la préparation des repas nous apparaît comme …une aberration !
Suis-je à ce point une extra-terrestre pour ainsi croire que de choisir de mettre la planification des repas familiaux au premier plan, ce soit comme de se faire passer en premier ? Et cela, bien avant les exigences infinies du monde qui nous entoure!
Allons ! Je voudrais savoir !
Et vous, vous cuisinez (parfois ou la plupart du temps) ou vous mangez (à l’occasion ou souvent) du déjà fait?
Et si vous cuisinez, quels sont vos trucs pour y arriver en travaillant à temps plein (si c’est le cas!)