La recette du bonheur
Le bonheur, n’est-ce pas qu’il en fait vendre des livres ce petit mot de tout juste deux syllabes ? Presque l’équivalent du Saint-Graäl…
Et pourant, je me dis que si une recette existait réellement, nous voudrions tous la faire breveter n’est-ce pas ?
N’empêche ! J’ai toujours envie de sourire lorsque je tombe sur l’un de ces articles qui prétend connaître tous les secrets de la félicité humaine !
Cette fois-ci, c’est sur cinq astuces insolites (et qui fonctionnent, on nous le promet !) pour être heureux, que je suis tombée.
Mais attendez plutôt de voir de quoi on parle ici ! Et surtout, je vous préviens ! Ne vous attendez à rien de scientifique !
1. Marchez comme si vous étiez dans une publicité pour du shampoing. Il semblerait en effet, selon certaines recherches que les personnes qui marchent à grandes enjambées pendant au moins trois minutes se sentent « vraiment plus heureuses » que celles qui marchent en traînant des pieds.
2. Faites comme si rien ne s’était jamais passé. Clairement, il n’y a rien comme le déni pour être heureux ! Ce n’est pas moi qui l’ai dit !
3. Donnez pour s’aider soi-même. Des chercheurs de la Harvard Business School, de l’université de Colombie Britannique et de l’université de Liège ont établi qu’acheter quelque chose pour quelqu’un d’autre nous rendrait plus heureux que d’effectuer le même achat, mais pour soi-même.
4. Murmurez dans le noir. C’est ici que je me suis sentie heureuse, juste de lire cela ! Moi qui passe mon temps à parler toute seule, voilà que je découvre que j’avais le secret du bonheur, sans le savoir !
5. Laisser tomber la pensée « smiley » De toutes façons, il semblerait, comme je le lisais tout juste ici, que les pessimistes vivraient plus longtemps ! Et plus encore, ici encore, on raconte que les pessimistes répondent davantage à leurs emails. Comme quoi, être trop heureux, c’est peut-être un peu suspect finalement !
On retrouve cet article, tiré du Huffington Post Québec il y a quelques jours, tout juste ici.