La valse des calendriers de l’Avent
Voilà décembre entamé! Et avec lui, la course folle vers la période des fêtes.
Et justement hier, j’ai reçu le miens, un calendrier de Noël aux promesses des thés les plus variés, histoire de ponctuer ce mois de petites pauses prises à gauche et à droite.
Mais du coup, j’ai eu une idée un peu folle! Celle de me donner un défi qui, juste à y penser, me donne un peu le vertige.
Et si ?
Et si je vous proposais un calendrier de l’Avent…littéraire ?
Un festival de chroniques dédiées à mes lectures. Celles des dernières semaines comme celles de livres qui attendent sagement sur ma table de chevet leur tour venu.
Ce serait fou n’est-ce pas ?
Alors ça commence demain avec un premier titre, «Il faisait beau et tout brûlait» de l’auteur Vincent Giudicelli. Un recueil de nouvelles que j’ai reçu gracieusement – et comme une indicible surprise – d’une éditrice montréalaise. Je vous raconte ça demain !
Qui sait? Peut-être trouverez-vous dans ce calendrier de l’Avent littéraire des idées de bouquins à glisser sous votre sapin ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à venir me le dire !
N’hésitez pas non plus à me faire vos suggestions de livres dont vous aimeriez qu’on parle ici.
Alors à vos bouquins, c’est parti!
***
Vous aimez mes billets ? N’hésitez pas à les partager sur vos réseaux sociaux. Ma maison est grande, il y a de la place pour la visite !