littérature,  Livre,  Moment de vie

La vie comme dans un livre, littéralement !

J’adore les livres ! Mais ça – un peu comme une «nouvelle» trouvée dans un vieux Paris Match sur la table d’un bureau de dentiste – c’est loin d’être la révélation du siècle n’est-ce pas ?

Ainsi, je suis tombée récemment sur un article fort intéressant qui traitait de l’avenir du livre, à une époque où ce petit objet de tous les plaisirs tend à se dématérialiser au profit d’une multitude d’écrans…

On en parle ici.

Peut-être suis-je rétrograde mais en ce qui me concerne, je n’arrive pas encore à percevoir l’intérêt de lire un livre en fixant comme un zombie un écran, aussi moderne fut-il !

Qu’il suffise de vous dire à quel point l’idée d’entrer dans une librairie me rend folle ! Un peu comme un enfant dans un magasin de jouets j’imagine ! Et que dire de l’acte le plus sensuel qui soit, celui de prendre dans ses mains un livre, de le humer, le feuilleter, saisissant quelques brides au hasard, juste pour voir si on sera charmé, comme lors d’un coup de foudre !

N’avez-vous jamais plongé votre nez au beau milieu d’un livre ? Cette odeur si particulière de papier fraîchement imprimé qui du coup, vous fait voyager plus sûrement que n’importe quel A-380 d’Air France !

Je vous jure !

J’ai ainsi plaisir parfois à imaginer ce que pourrais penser de moi quelqu’un qui passant au bout d’une allée me verrais le nez ainsi plongé dans un livre pris au hasard…

Une folle intoxiquée sans aucun doute !

Quel IPad peut procurer autant de sensations, je vous le demande ?

Un commentaire

  • Charlotte

    Je vois tellement pas le moment où je pourrai me passer de lire des livres dans des vrais livres! Tsé!! Une tablette avec un écran.. non mais! J'y passe ma journée!! Je veux toucher le livre, tourner les pages, sentir .. sentir l'odeur du papier! je veux laisser des ptites notes dans les marges, souligner des passages. je veux écrire mon nom et la date en première page pour me rappeler quand j'ai lu ce livre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email