Non classé

La vie…un chapitre après l’autre


À la veille de partir en vacances, une question me taraude particulièrement depuis quelques temps…  Un peu comme l’an passé, à la même période, alors que je m’étais demandée, après un an d’écriture de ce blog, si le temps n’était pas venu de tirer ma révérence…

Ce qui m’avait menée (ceux qui me lisaient à l’époque le savent !) a annoncer ce que mon amie Karla avait alors qualifié de «suicide blogual»… Et qui dans les faits, avait donné à mon blog – et à moi par le fait même – un certain sentiment d’urgence. Cette impression de devoir parler des « vraies affaires » comme on le dit parfois, le temps s’étant alors mis a manifester sa présence décroissante, tel un sablier dans lequel on ne pourrait faire autrement que de voir le sable s’écouler… Alors que c’est connu, dans la vraie vie, on en vient bien trop souvent à oublier que le temps, celui qui nous est imparti, n’est pas immobile ou figé et…que lui aussi file.

Tel le sable entre nos doigts…

Alors voilà ! Au moment ou depuis maintenant deux ans je me raconte ici, telle la Shéhérazade des Mille et une nuit qui raconte jour après jour des histoires au sultan afin qu’il ne la tue pas….j’ai un peu l’impression de me raconter sans fin, comme si je luttais pour ma survie… M’imaginant qu’en écrivant comme cela presqu’au quotidien, mon projet de roman n’est pas mort lui non plus…

Et donc, je me questionne ! Quelle forme donner à tout cela ?

Et c’est ainsi que je pars en vacances et serai de retour le 4 juillet. Avec le projet de vous proposer alors de suivre mon « enquête » devant mener à la rédaction de mon livre. Que vous pourrez lire au fur et à mesure.

Car tel que je l’ai déjà dit, ici je n’ai rien à vendre. Juste un passé à liquider ! Et une envie folle de raconter !

Y serez vous ?

4 commentaires

  • Anonymous

    Je viens te souhaiter de très belle vacances. Je suis une fidèle lectrice – depuis peu – mais assidue.

    Je vais toujours être au rendez-vous lorsque tu reviendras de vacances.

    Moi aussi, je quitte mon patelin pour un nouveau – donc, je reviendrai plus tard, également.

    Ton écriture est très belle ; j'ai déjà hâte de lire ton livre.

    Marie-Jo

  • Charlotte

    Tu sais, j'adore venir te lire ! J'ai toujours l'impression que tu te renouvèles, que tu discutes de choses intéressantes, amusantes, passionnantes, questionnantes. 😉 je dois avouer que je n'ai pas été très assidue depuis un mois, pour ma part. Que j'ai délaissé mon blogue et celui des autres aussi.. bcp de questionnement et aussi très occupée la fds depuis un mois et demi.

    Mais je serai enchantée de lire ton livre, ton histoire! Je suis sûre que ça sera excellent! !

    Je te souhaite de bonnes vacances ! 😉 Amuse-toi, relaxe, lis, repose! 😉 xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email