L’amour des sacs et autres obsessions inavouables
Nous avons tous et toutes nos TOC j’imagine. Vous savez! Ces petites obsessions qu’on ne parvient pas à contrôler, souvent – et surtout! – pour l’inutile et ou le superflu.
Aussi, si pour certaines ce sont les chaussures qui prennent des airs de sirènes auxquelles on ne sait résister, j’ai pour ma part récemment réalisé à quel point mon amour pour les sacs à main était proche de la maladie mentale. Ceci lorsque j’ai constaté, un peu comme sous l’effet d’une illumination, que j’en possédais maintenant …quatorze ! Et, quand j’ai avoué la chose à l’homme de la maison alors que nous étions en voiture, son air abattu et sa réaction instantanée, un peu comme un cri du cœur à l’effet qu’il ne voulait pas savoir ça, m’ont convaincu que définitivement, nos hommes n’ont définitivement pas besoin de tout savoir !
En effet, qu’aurait pu comprendre l’homme de la maison quand je suis tombée amoureuse d’un magnifique sac aperçu dans une vitrine de l’aéroport de Lisbonne à mon retour à Montréal en 2017 ? Comment aurait-il pu comprendre ce sentiment d’urgence – maintenant ou jamais ! – devant un sac – un autre ! – aperçu à Barcelone en 2019 (Desigual, évidemment!) ? Comment aurait-il pu comprendre mon admiration pour cet autre sac, en forme de joli livre auquel aucune femme au monde n’aurait pu résister j’en suis certaine ? Si mini, qu’on se le dise, que je ne peux rien y mettre, outre un rouge à levres et un trousseau de clés… À condition bien sur que celles ci ne soient pas trop nombreuses.
Mais qu’importe! Il est si beauuuuu ce sac !
Ou encore? Lambert, cette marque québécoise chérie à laquelle j’ai du mal à résister chaque fois qu’un nouveau modèle est offert. Et auquel je ne résiste d’ailleurs que très mal puisque je possède quatre de leurs modèles (bon je l’avoue, sept maintenant, depuis que j’ai écris ce billet il y a quelques semaines)…
N’empêche! Ça n’a pas empêché – heureusement pour moi – l’homme de la maison de m’offrir le petit dernier de Lambert pour mon anniversaire.
Comme quoi, définitivement, on a pas besoin de toujours tout savoir et ou comprendre n’est-ce pas ?
Bref! Mes sacs, je les aime littéralement d’amour.
Et vous? À quoi résistez-vous avec aussi peu de talent?