Insolite,  Inspiration

L’amour un jour, l’amour toujours

Pexels

Et oui! Je l’avoue !

Il y a en moi une incorrigible idéaliste qui ne peut s’empêcher de craquer devant les histoires d’amour sur lesquelles on tombe parfois. Celles-ci semblant clairement sorties de l’imaginaire d’un romancier tant elles semblent incroyables !

Inutile donc de préciser que je trouve tout simplement magique cette histoire dont on a parlé dans les médias ces derniers jours. Celle-ci racontant en effet que des ouvriers, actuellement en plein chantier de rénovation du grand Hôtel Wilson Plaza de Nice, ont fait une découverte des plus surprenantes alors qu’ils s’affairaient autour d’un faux-plafond. Celui-ci révélant, à l’intérieur d’une vieille boîte à biscuits Brun, une lettre d’amour écrite en 1922 par une certaine Antoinette à son mystérieux Ernest chéri…

«Ernest chéri, (…), mon amour aimé, viens me secourir! Je te le demande de tout mon cœur. Je suis comme un corps sans âme parce que tu n’es pas là. Tu sais que je n’ai que toi n’est-ce pas? De tout cœur Ernest, viens vite, je t’attends et je t’aime. Ta Toinette. Ta chère petite fiancée au cœur brisé qui t’appelle bien fort

Incroyable n’est-ce pas ? C’est pourquoi, déterminée à percer le mystère derrière cette lettre, la direction de l’hôtel a demandé à La Poste de tenter de retrouver le nom des personnes qui auraient pu habiter dans les appartements de fonction qui se trouvaient justement à cette adresse au début des années vingts… En plus d’avoir lancé sur page Facebook  un appel à tous dans l’espoir de retrouver d’éventuels descendants de ces deux mystérieux amoureux.

À notre époque ou tout semble devoir exister sous le sceau de l’obsolescence programmée, l’idée qu’une lettre d’amour ayant été écrite il y a plus de 90 ans puisse s’être rendue jusqu’à nous semble presque inconcevable ! Mais, ça fait rêver n’est-ce pas!

Clairement !

On raconte cette histoire dans le Figaro notamment.

*****

Lorsque je parle de «décalage» entre les époques, quel meilleur exemple que cet autre article, de Rue89 celui-là, et dans lequel on parle de «LoveBot», le robot d’amour…qui envoie des mots doux à votre place !

Si elle n’a rien de sexuel, comme le précisent les créateurs de l’application, celle-ci est toutefois bien «censée» remplacer un mari ou une femme.

On croit rêver n’est-ce pas ? Je dirais plutôt que j’ai pour ma part l’impression d’halluciner !

L’utilité de la «chose»? Envoyer à votre place, à votre amoureux(se) ou à vos amis des mots tels que «je pense à toi», «tu me manques»… L’idée étant qu’il est possible de paramétrer la dite application pour que celle-ci fonctionne sur l’un ou l’autre des trois modes: amoureux, familier ou motivant.

Dieu du ciel ! Faites que je meurs à l’instant!

Qui sait ce qu’on nous réserve encore !

Mais plus encore, je me demande….

Que dira-t-on de nous…dans 90 ans?

Commentaires fermés sur L’amour un jour, l’amour toujours
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email