Larguée
Quarante ans, on le sait, c’est le moment ou jamais de prendre soin de soi, de mettre en branle les projets qui nous tiennent à cœur. De changer de vie parfois même ! Mais voilà, comment fait-on lorsque nous avons à la maison un petit bout de choux de quatre ans qui ne veut pas dormir et qui donne un tout autre sens à l’expression « rituel du coucher » ???
Je l’avoue, je suis larguée à ce chapitre !
Car bien sur, prendre soin de soi, c’est aussi s’accorder des moments juste pour nous! Mais quant justement, même le fait de prendre un bain devient une course à obstacle dont le but final, soit la détente, n’est pas gagné d’avance, ou encore, que nous n’arrivons pas à satisfaire nos besoins primaires, soit dormir, manger et…respirer, avouons que le fait de prendre soin de soi peut sembler assez surréaliste par moment n’est-ce pas!
Suis-je la seule dans cette situation ! (pitié, avouez-le sinon je me mets à hurler !!!!)
Que faites-vous, vous ? Quel est votre truc pour tout concilier ? Help !
Un commentaire
funnysnow
1/ avoir un conjoint autonome et fiable; qui peut prendre le relais pour une journée ou deux
2/ FUIR !!! disparaître; se pousser; décamper; changer d'air… bref, partir de la maison pour au moins une journée… idéalement incluant le dodo
3/ Restreindre ses besoins en ''temps pour moi'' car l'occasion est rare. Truc: avoir conscience qu'à l'adolescence, la situation sera inversée. C'est nous qui allons soliciter nos enfants pour du temps!