Le discours de Pink à sa fille: Des vertus d’être soi-même
Pas toujours facile de s’accepter comme on est, n’est-ce pas ?
Aussi, en ce mardi matin, j’ai eu envie de partager ici cette vidéo sur laquelle je suis tombée hier et que j’ai trouvée franchement inspirante ! Dans celle-ci, la chanteuse Pink qui lors du dernier Gala des MTV Video Music Awards 2007, a raconté ce qu’elle avait trouvé à répondre à sa fille de six ans qui lui a dit qu’elle pensait être la petite fille la plus moche qu’elle connaisse…
Et oui ! À six ans !
À l’heure ou peu importe où on regarde il ne semble y en avoir que pour l’image, j’ai trouvé ce discours de Pink à sa fille tellement inspirant ! L’avez-vous vu? Sinon, ça vaut la peine ! Parce que dans une société dans laquelle il semble qu’il faudrait tous et toutes être «emballés» de la même façon (même grandeur, même tour de taille, même poids, même couleur de cheveux, etc), assumer ce qu’on est relève trop souvent de la véritable épopée !
Alors, même si je trouve un peu triste que cette idée d’être soi-même semble devoir être rien de moins que révolutionnaire dans un monde qui n’en a que pour le paraître, la vérité c’est que ça fait du bien à entendre.
Vous ne trouvez pas ?