Insolite

Le malheur des uns…




Photo: IStock

L’été, nous sommes tous pareils, n’est-ce pas? Alors que l’une de nos principales préoccupations à tous, c’est bien souvent….l’arrivée des vacances!

Pour ma part, j’ai parfois cette impression de passer une bonne partie de l’année…à rêver des prochaines! Qui si je me fie à mon calendrier, devraient sonner à ma porte…disons dans une douzaine de dodos !

Mais voilà qu’une étude pour le moins insolite vient de démontrer que les grandes vacances pourraient toutefois être très mauvaises pour la santé ! (oui, oui ! Je vous le dis !)  Comme quoi de nos jours, tout, mais vraiment tout est en passe de devenir mauvais pour nous vous ne pensez pas !

Non mais pensez-y !

Du saumon contaminé au mercure au boeuf atteint de la maladie de la vache folle,…sans oublier l’air que l’on respire! Voilà maintenant que ce sont les grandes vacances qui nous menacent!

Qu’on se le dise ! «Vivre» n’est-ce pas en soi une maladie mortelle ?

Ainsi, selon le professeur universitaire David Lewis, trois jours (surtout pas plus !) constitueraient la période parfaite pour des vacances bénéfiques. Cela afin d’éviter tout stress inutile bien sur ! Car n’est-ce pas que de préparer des vacances, de rêver du lieu ou j’irai flâner dans un hamac, d’imaginer le lever de soleil qui me réveillera le matin, tout cela, c’est vraiment très stressant !!

«Dans une étude effectuée pour les hôtels Holiday Inn, le psychologue britannique démontre qu’un bon nombre de vacanciers sont si stressés pendant leur vacances à l’étranger qu’ils reviennent à la maison encore plus fatigués» (Courrier International)

J’aurais presque envie de lui écrire pour lui proposer une théorie révolutionnaire ! Le décharger de cette lourde tâche que celle de prendre des vacances…et en faire mon affaire ! 

Comme quoi, le malheur des uns pourrait très bien faire le bonheur des autres non ? 

On en parle aujourd’hui dans le Courrier International, tout juste ici. Mais aussi, dans le Daily Mail.

2 commentaires

  • Étoile

    Les études sont souvent étonnantes.Elles sont si différentes aussi. Un jour telle où telle chose est bonne et le lendemain oups,il vaut mieux s'en abstenir. Il y a aussi la culture de la peur.Les longues vacances néfastes pour la santé? Je n'achète pas du tout.je serais bien curieuse de savoir si ce Monsieur Lewis prends seulement trois jours de vacances et recommence le travail frais et dispo.Il y a des personnes qui se pêtent les bretelles avec plaisir en disant qu'ils ne prennent pas de vacances où très peu. Ben tant mieux ils vont vivre très très vieux. Bonne semaine Marie.

    • MARIE

      Comme toi Étoile, je n'achète pas du tout cette idée de renoncer à ses vacances ! D'ailleurs, je pense que celles ci sont vraiment nécessaires à la santé mentale du commun des mortels ! La vie d'aujourd'hui va tellement vite, les infos nous inondent tellement de n'importe quoi que de décrocher ne peut que faire un bien fou !

      Une belle journée à toi !

      Quant à moi, j'attends mes vacances avec impatience 🙂

      Marie

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email