Non classé

Le retour du printemps

Chaque mois de mars, c’est un peu la même chose n’est-ce pas ? Il suffit d’une ou deux journées ensoleillées, de l’eau qui s’accumule sur le pavé et de l’air frais qui nous donne soudainement envie de prendre une grande bouffée pour qu’on ait tout d’un coup cette impression que l’hiver est définitivement derrière nous...

Mais selon moi, le signe qui ne trompe pas, c’est incontestablement l’arrivée de deux événements auxquels je me fais toujours un plaisir de participer ! Le FIFA (Festival International du Film sur l’art) en mars, et puis, le Festival littéraire Métropolis Bleu qui se tient également à Montréal et qui suit de près, en avril.

Le FIFA qui débutera ce jeudi, 15 mars, en sera quant à lui à sa trentième édition cette année avec une programmation des plus éclectiques. Rien moins que 232 films provenant de 27 pays ! Impossible de ne pas y trouver son compte donc ! 
Pour ma part, j’ai déjà mes billets pour deux représentations, dont l’une, le 16 mars, pour le film Lee Miller ou la traversée du miroir. Vous savez déjà j’imagine combien je suis fascinée par cette photographe du XXe siècle au parcours sans pareil ! Je vous avais d’ailleurs parlé d’elle à quelques reprises, notamment ici et ici. Et puis ? Le 24 mars pour Romain Gary – Le roman du double, un film qui raconte comment, en jouant sur deux registres – en utilisant un pseudonyme – l’écrivain Romain Gary est devenu Émile Ajar, devenant ainsi l’un des écrivains les plus complexes du XXe siècle…

Pour connaître la programmation complète, c’est par ici.
Bien sur, je vous en reparlerai ! 

Quant au Festival littéraire Métropolis Bleu, la programmation devrait être annoncée d’ici une semaine ou deux. Je serai au aguets bien sur et vous en reparlerai assurément ! Des ateliers d’écriture avec des auteurs, des conférences et autres événements, il ne fait nulle doute que je suis impatiente de découvrir la programmation de cette année !

L’an passé, j’avais assisté à l’événement pour la première fois et je vous en avais d’ailleurs parlé ici. Puis ici et .

Clairement, j’y serai cette année encore !

On s’en reparle alors ?

Commentaires fermés sur Le retour du printemps
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email