Le secret de la jeunesse éternelle
Et si le bonheur c’était de vivre jusqu’à 100 ans ?
Parfois, en voyant à quel point il est de plus en plus fréquent aujourd’hui de voir des centenaires dans nos sociétés, j’ai le sentiment qu’il semble y en avoir certains parmi eux qui ont peut-être trouvé là, un peu comme le secret du Saint-Graäl, celui de la jeunesse éternelle !
Et, même si bien honnêtement, je ne me suis personnellement jamais imaginé vivre jusqu’à un âge aussi avancé, j’avoue que je suis un peu fascinée par l’énergie que certains d’entre eux dégagent. Et par cette impression surtout que pour la plupart, ils semblent presque plus heureux qu’une majorité d’entre nous. Un peu comme s’ils avaient découvert certaines vérités qui nous échappent à nous, simples mortels!
Peut-être, bien banalement, parce qu’en ayant déjà tellement vu, ils ont appris à lâcher prise ?
Peut-être bien !
Bref ! Ne reculant devant rien pour faire la lumière sur la question, et comme ce weekend je partirai en vacances au Nouveau-Brunswick pour justement célébrer l’anniversaire de la grand-mère de l’Homme de la maison qui aura justement elle-même 100 ans, j’ai décidé de faire ma petite enquête ! Histoire de tenter de percer le secret de ce qui pourrait bien être le plus grand mystère de l’univers !
Et vous ? Qu’aimeriez-vous demander à une centenaire ?
Vous avez des idées de questions ? N’hésitez pas à me les faire parvenir à chroniquescinglees(at)gmail.com
Tout à coup qu’ici, dans ce blogue bien banal, nous découvririons rien de moins que la cure de Jouvence !