Le solde de livres des Amis de la bibliothèque de Montréal
Des livres, des livres! J’ai beau en avoir des tas chez moi, je n’arrive pas à contrôler mon appétit livresque. Une maladie s’apparentant presque à de la boulimie de sorte que c’est en ce moment plus d’une dizaine de livres qui attendent que je les prenne en mains…
N’empêche ! Il suffit que j’entre dans une librairie pour être certaine d’une chose! Celle de ressortir avec un livre ou deux… De nouveaux titres qui viennent ainsi s’ajouter à cette pile sans fin.
Et, je l’avoue presque en chuchottant! J’ai par moments envisagé sérieusement cette idée de m’inscrire à un programme d’auto-exclusion… Vous savez! Un peu comme ces joueurs compulsifs qui ne peuvent s’empêcher d’entrer dans un Casino pour y flamber leur fortune!
Bref! C’est avec jubilation certaine et une immédiate montée de pression artérielle que j’ai ce matin appris que ce sera du 19 au 27 mai prochain qu’aura lieu le grand solde annuel de livres organisé par les Amis de la bibliothèque de Montréal. C’est donc dire que ce sont des milliers de livres usagés, élagués des bibliothèques publiques de la ville, qui sont ainsi offerts pour presque rien, soit aussi peu que 1$
Si vous êtes dans le coin, je ne doute pas deux secondes que vous aurez envie de voir ça!
L’endroit: Aréna Martin-Brodeur, 5300 boulevard Robert, Saint-Léonard
Qui sait si on ne n’y croisera pas !