Le solde de livres des Amis des Bibliothèques de Montréal: de quoi nous rendre fous!
Quiconque me connaît assez bien, et même vous qui me lisez depuis assez longtemps, n’êtes pas sans savoir à quel point la vue d’un livre dans une librairie peut provoquer en moi rien de moi que des palpitations !
Il y en a pour qui c’est la boisson! D’autres pour qui c’est la bouffe !
Pour moi, clairement, ce sont les livres !
Ces bouquins que j’accumule compulsivement, un peu comme une boulimique qui ne sait plus s’arrêter ! Et parfois, je ne peux m’empêcher de me dire que ça doit franchement frôler la maladie mentale…
Imaginez mon bonheur en apprenant ce matin l’ouverture, aujourd’hui même, et cela jusqu’à 8 mai, du grand solde de livres. Un événement organisé chaque année par Les Amis de la Bibliothèque de Montréal.
Ce qu’on y trouve ?
Plus de 100,000 livres (rien que ça!) de tous les genres et pour tous les goûts. Des livres, documents mais aussi, des CD, DVD, BD, etc… qui majoritairement, proviennent des bibliothèques publiques de la ville de Montréal, celles ci procédant à un élagage de leurs inventaires à chaque année.
Le plus beau ?
Toutes ces merveilles sont en vente à un prix qui défie toute concurrence ! 0.50$ pour les livres jeunesse, les revues et magazines, les cassettes audio et disques; 1$ pour les livres pour adultes; 2$ pour les bandes dessinées. Et finalement, 3$ pour les dictionnaires, encyclopédies et certains beaux livres.
Le but ?
Prolonger la durée de vie utile de ces livres, aider à répandre le goût pour la lecture auprès de la population et permettre aux citoyens d’enrichir leur collection personnelle. Tout cela à faible coût.
Au final, tous les fruits de cette vente servent à financer certaines activités d’animation dans les bibliothèques de la ville.
Ou?
Aréna Étienne-Desmarteau
3430, rue de Bellechasse (un peu à l’est de St-Michel)
Alors ? On s’y retrouve ?
Infos: Les Amis des Bibliothèques