Chaussette,  Insolite

Le syndrome de la chaussette solitaire

Crédit: Pixabay

Il y a parfois des études (très sérieuses !) qui ont l’art de nous faire sourire, mais surtout, qui en disent long sur leur auteur (et sur nous?)! Et qui ont la propriété de nous faire nous sentir outrageusement…normal…alors que même cinglés, nous n’aurions jamais, au grand jamais pensé à faire une étude sur un tel sujet !

Ainsi ce matin, alors que je confirmais par téléphone mon ponctuel et traditionnel lunch avec Karla, celle-ci me raconta-t-elle qu’elle avait justement entre les mains une très sérieuse étude émanant de Hydro Ontario qui en avait publié dans les dernières heures les résultats. Cette étude (tenez vous bien – roulement de tambour!) avait pour mandat de faire la lumière (jeu de mot tout à fait involontaire ici !!!) sur le très sérieux syndrome…de la chaussette solitaire ! Ne riez pas, il s’agit très certainement d’une question qui mérite toute notre attention car qui d’entre nous en effet n’a jamais perdu un bas au moment de sa lessive ?

Mais attention, les résultats observés dans cette étude (faite par la très objective firme Léger Marketing !) révèlent ainsi que 9 % des Torontois conservent la chaussette solitaire pendant au moins un an alors que presque une personne sur cinq la conserveront…à jamais…Avec l’espoir bien sur de retrouvailles avec le «compagnon unique» !!!

C’est Claire Lamarche qui aurait du travail ici 🙂

Du coup, en guise de soutien pour les personnes aux prises avec un tel drame, Hydro Ontario offre à ses clients qui achèteront une nouvelle machine à lessive Energy Star dans les prochains mois de leur remettre un rabais instantané de 80$ en plus d’un rabais postal d’une valeur de 60$, offert celui-ci par la ville de Toronto. Convenons que c’est là plus qu’il n’en faut pour se refaire !!!

Mais ce n’est pas tout ! Ils recevront également un très mirobolant «éco-rack» avec lequel les risque de subir le-dit traumatisme de la perte du bas seront à tout jamais évités !

Dans sa grandeur d’âme, l’entreprise énergétique a également pensé à ceux qui auraient déjà acheté des chaussettes neuves pour remplacer la perte subie. Ainsi, les 100 premières personnes qui enverront une photo de la chaussette orpheline accompagnée d’une brève description de la fugueuse recevront également un «éco-rack» ! (Je suis certaine que vous voudriez déménager en Ontario ce matin!)

J’avoue que quelques questions me viennent spontanément à l’esprit devant de tels résultats ! Ainsi, les Torontois sont-ils une espèce à part ou bien sont-ils plutôt le reflet de la société en général ? Car l’étude révèle en outre que près de la moitié (45%) des Torontois interrogés et qui sont en couple, on avoués que le partenaire de vie avait…ruiné ses vêtements au lavage !

Imaginez ! Le couple devant le juge pour divorcer en raison … de son linge sale !!!

Il est troublant de constater que notre simple comportement devant la perte d’un bas puisse en dire autant sur nous ! Non ?

Et vous, combien de temps conservez-vous vos chaussettes solitaires 😉

6 commentaires

  • Anonymous

    Sondage, étude, niaiserie.

    En voici une autre: « La différence de longueur entre l’index et l’annulaire est bien un signe d’homosexualité, selon une nouvelle étude anglaise. »

    Y'a des gens qui ne savent pas quoi faire! Il y aurait pourtant des recherches plus intéressantes et surtout plus utiles à faire, non?

    Bonne fin de semaine et bonne fête des mamans!
    Jeanne d'Arc

  • amjen

    Moi, je les couple avec d autres chaussettes solitaires et j adore voir les regards choqués des gens à la vue de chaussettes déparées 🙂

  • Hervé

    Que de chaussettes solitaires couchent dans mon tiroir…
    Les malheureuses disparues font encore parler d’elles et ne désespèrent surement pas d’être retrouvées un jour.
    En attendant, grâce à elles, mes pensées prennent la poudre d’escampette et ça me fait le plus grand bien.
    Merci Marie

    Hervé

    • Marie

      Ce billet est un sujet de fascination sans fin pour moi, je l’avoue 😉 En tant que blogueur (du moins, c’est mon cas!), nous passons notre vie à chercher des sujets intéressants sur lesquels écrire. Jusqu’au jour où nous réalisons que le sujet le plus banal peut figurer pendant des lustres parmi les billets les plus lus d’un blogue 🙂 Une vraie révélation !

      Bonne fin de journée et de joyeuses fêtes 🙂

      Marie

      • Hervé

        Je suis moi-même blogueur Marie.
        Et, pour moi, si les sujets les plus banals sont intéressants, c’est dû à « la patte » de celle qui les écrit…

        Hervé

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email