Non classé

Le temps qui s’accélère…et la discipline qui fond comme neige au soleil

J’ignore si c’est le fait du soleil et de la chaleur qui cette année, pointent leur nez plus tôt qu’à l’habitude (au dessus de vingt degrés en mars, décidément c’est le monde à l’envers !) mais j’ai comme cette vague impression que la discipline qui m’est si nécessaire pour accomplir toutes ces choses qui me tiennent à coeur au quotidien…est en train de fondre comme neige au soleil !

Ainsi, j’aurais du écrire une chronique hier soir pour ce matin ? Bah ! On profite un peu plus de la terrasse.

Résultat ? Ce matin, alors que j’aurais voulu vous parler de la nouvelle programmation du Métropolis Bleu, le festival littéraire de Montréal qui chaque printemps, montre le bout de son nez, niet ! Rien de préparé !

Mais qu’à cela ne tienne ! Demain je vous raconterai sur quels ateliers de la programmation du festival je me suis littéralement jetée 😉

4 commentaires

  • Anonymous

    Bonjour Marie,

    Je ne suis pas certaine que tu écrives un long billet, aujourd'hui. Avec les 26 degrés qu'on annonce à Montréal et ici dans Lanaudière, tu voudras sûrement en profiter et avec raison.

    Je suis à me demander si Dame nature ne serait pas une P.M.D. avec ses nombreux hauts et bas depuis le début de mars.

    Bonne journée – au soleil avec un bon livre… ?

    Marjo

    • MARIE

      C'est vraiment le monde à l'envers toute cette chaleur en mars n'est-ce pas ? Mais comment se plaindre alors qu'on sort tout juste de l'hiver et que les tulipes comment à pointer ? Malheureusement, je n'ai pas passé la journée au soleil…mais au bureau 😉 N'empêche ! Ça fait du bien de voir le printemps bien arrivé maintenant !

      Bonne journée à toi aussi !

      Marie

  • étoile

    Je te comprends Marie,car moi aussi j'ai un grand manque de discipline. Il fait aujourd'hui 26 degré quand même incroyable! Je viens d'aller aider ma voisine à défaire son tempo. Ensuite on a pris un thé glacé sur le patio.Ce soir je vais en profiter pour aller marcher en écoutant ma musique de Lhasa. Passe une très bonne journée Marie et merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email