Non classé

L’école de la vie

Crédit: Photo-libre.fr
The School of Life, vous connaissez ?

J’avais déjà parlé tout juste ici de cette librairie un peu spéciale et qui offre notamment des séances de bibliothérapie, proposant en quelques sortes des «prescriptions» de lecture visant à aider le client potentiel à passer à travers les tempêtes de la vie…
De fait, aucun domaine de nos vies échevelées, susceptible de nous faire traverser des tempêtes, n’est laissé de côté. La famille, la politique, le travail, l’amour… Tous ces thèmes sont de fait sujets d’une quantité de cours, tous dispensés par la librairie ayant pignon sur rue en plein cœur de Londres. 

«Écrivains, artistes ou acteurs se sont donnés comme objectif, à la lumière de grands penseurs, d’apporter des clés à la fois «ludiques et intelligentes» pour interpréter au mieux le monde et la place que chacun y occupe.» (Courrier International)

Voilà qui est intéressant, avouez !

Mais après mon billet précédent, dans lequel je parlais justement de cette étude d’un universitaire selon qui les vacances seraient vraiment stressantes pour la majorité d’entre nous, et qui déconseillait de partir en vacances plus de trois jours afin d’éviter tout ce stress inutile (?), je n’ai pu m’empêcher de sourire en tombant sur cet article qui parlait de cette librairie plutôt particulière…

Car voilà que celle-ci, à travers son offre plutôt hétéroclite, offre également le nec plus ultra du nécessaire indispensable afin de passer des vacances parfaites. Même pour les plus casaniers d’entre nous…
Au programme, séjours de contemplation du ciel dans la campagne anglaise, dîners pour apprendre à nouer la conversation avec des étrangers… Et pour les plus casaniers, un kit «Vacances à la maison», contenant rien de moins que des livres, une mini carte du monde, des cartes postales et un carnet de notes.
Vraiment, de quoi rendre jalouse Amélie Poulain dont les nains de jardin, comme on le sait, ont fait le tour du monde 🙂

De tout pour tous comme on dit puisque qu’à The School of Life, nous pouvons même nous procurer une boîte de «jardinage de guérilla» histoire de planter des fleurs dans les endroits les plus improbables.… 
Pour des vacances inoubliables ?  Sans aucun doute 😉

Bien sur, en lisant cela, les idées se sont mises à éclater dans ma tête (du vrai popcorn!), essayant d’imaginer quelle forme pourrait prendre ce genre de concept ici ! Et vous, si vous aviez envie de faire une petite folie, quelle serait-elle ? Un déjeuner sur l’herbe comme Renoir en son temps ?

6 commentaires

  • Anonymous

    C'est cela que je choisirais : Un déjeuner sur l'herbe au temps de Renoir.

    J'aimerais avoir ces poses langoureuses qu'avaient ces femmes et cette nonchalance des hommes de l'époque. Comme c'est impossible – malheureusement – de retourner dans le Temps(j'aimerais tellement…) je vais choisir des vacances au bord de l'eau – la mer, tout particulièrement – bien que je demeure dans un endroit bucolique avec face à ma maison un beau lac – donc, le bord de la mer avec des livres à profusion que je lirais en me laissant bercer par le bruit des vagues, le chant des oiseaux – bien que près de la mer ce sont surtout les goêlands que l'on entend – et le soleil caressant – pas trop- ma peau. Coudonc ! je me trouve bien exigeante ce matin !

    Bonne journée à toi,

    Marjo

    • MARIE

      Bonjour Marjo ! C'est tellement vrai que la mer est reposante à bien des niveaux ! J'y serai moi-même dans deux petites semaines (la mer du Nouveau-Brunswick!) et je suis vraiment impatiente d'y être ! Il n'y a rien comme de sortir de sa routine pour décrocher n'est-ce pas ?

      Marie

  • Carina

    Pour ma part, je louerai un chalet paisible près d'un lac avec ma famille. Assise sur le balcon, je ferais la lecture des journées entières. Je partagerais le quai avec les enfants et je m'amuserais autant qu'eux à plonger, sauter, faire des bombes à l'eau! Je ferai du kayak et je profiterais pleinement du moment présent.

    Tout ça m'inspire calme et sénénité (même avec les enfants 😉

    Bonne journée Marie!

    Carina

    • MARIE

      Bonjour Carina ! Je trouve aussi que c'est très ressourçant que de passer du temps avec nos proches, hors du quotidien. Avec des enfants, nul doute que nous avons besoin par moment de calme et de sérénité comme tu le dis si bien 🙂

      Une bonne journée à toi !!

      Marie

  • Étoile

    J'aimerais partir sur une île déserte avec mes proches.On pêcherait notre souper et on mangerait les petits fruits autour. Dans la grande noirceur on pourrait admirer le ciel avec un téléscope, mon gars jouerait de la guitare et on chanterait nos chansons préférées chacuns notre tour.Tes sugestions de livres est intéressante,j'ajoute à ma longue liste.Merci Marie bonne fin de journée!

    • MARIE

      Bonjour Étoile ! C'est fou comme dans notre monde ou tout va tellement vite, la première chose qui nous vienne à l'esprit est de se retrouver dans un endroit quasi désert, ou ça bouge le moins possible 🙂 J'aime bien pour ma part l'idée de l'île déserte ! Et là, bien sur, il y a toujours place pour un bon livre 🙂

      Bonne fin de journée !

      Marie

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email