Légèreté
Qu’y a t’il de plus agréable l’automne que ces soupers entre amis qui s’éternisent longtemps après le coucher du soleil ?
Et c’est justement à ce rituel des plus social que je me suis adonnée le week-end dernier alors que nous avions reçu samedi soir Anna-Maria, une amie colombienne, et son petit ami, venus partager avec nous fondue, fromages et bon vin lors d’un souper qui avait tout pour faire frémir n’importe quel apôtre du Dieu Weight Watchers !!! Mais je pense ne vous avoir jamais parlé de Anna-Maria n’est-ce pas ? Vous vous en souviendriez !
En effet, Anna-Maria et moi nous sommes connues il y a environ dix ans, alors que nous avions été jumelées par un organisme visant une meilleure intégration des nouveaux arrivants. Et bien que cette «entente» visait à l’origine à lui permettre d’établir des liens, …nous sommes rapidement devenues amies; ma famille ainsi que ma belle-famille l’ayant rapidement adoptée. Pourriez-vous le croire ? Je lui avait même présenté celui qui allait devenir mon mari …alors que bien sur, je n’en savais rien encore ! (N’est-ce pas que je suis généreuse 😉
Ainsi, pour vous donner une idée du personnage, je pourrais vous dire que Anna-Maria est de ces personnes dont la façon de voir la vie nous donne à penser qu’elle aurait pu vivre dans un roman ! Une fois sur deux par exemple, alors que je tente de prendre de ses nouvelles, c’est pour me rendre compte que non, elle n’était pas occupée au travail ou simplement partie faire ses courses ! Mais plutôt en visite chez ses parents en Colombie ! Ou bien en mandat à Barcelone (elle est infographiste !). Ou « tout simplement », partie voir le pape …alors qu’il faisait sa première tournée à Cologne il y a de cela quelques années ! Ou bien en visite chez des amis mexicains afin de prendre part à leur mariage….Car voyez vous, avec Anna-Maria, nous sommes souvent bien loin de la réalité la plus commune alors que le monde semble son terrain de jeu. Pas d’attaches ni de petit ami pour réduire son champs de vision. Aucun ne semblant jusque là assez rapide pour la suivre…
Mais ça, c’était avant qu’elle ne fasse la rencontre du beau Roberto il y a environ un an. Car voilà que depuis, la belle s’est complètement transformée ! Et je me suis d’ailleurs fait un immense plaisir de la taquiner à ce sujet lorsqu’ils nous ont appris, il y a quelques mois, qu’elle et Roberto planifiaient de partir en vacances à Hawaï en octobre. Car voyez-vous, qu’elle puisse planifier et réserver plusieurs mois d’avance ses vacances, c’est une idée aussi surprenante… qu’inconcevable !
Des comme elle, il en faudrait plus en ce monde, ne serait-ce que pour nous inspirer une plus grande légèreté !
Bon mardi !