Non classé

Légers inconvénients

Aahh quotidien, quotidien ! Pourquoi n’es-tu jamais banal ?

Vous vous demandez peut-être ce que j’ai encore trouvé à vous raconter ce matin ? Avec une telle introduction, je dois avouer que je vous comprends 😉 Mais lorsque je vous aurai raconté ma journée d’hier, vous comprendrez bien assez vite ce que je veux dire !

Ainsi, un peu comme ces journées ou le climat semble soudainement avoir un trouble de personnalité intense, alors qu’il nous sert de la pluie, du soleil, de la neige et quoi d’autre encore, et tout ça, en quelques heures à peine, disons que ma journée d’hier fut (comment dirait-on ?) un peu «imaginative» !

Tout d’abord, la journée semblait avoir commencé de façon royale alors qu’un peu avant midi, j’ai reçu la nouvelle que j’avais remporté une cafetière à expresso en plus d’un magnifique pyjama dans le cadre d’un concours sur Internet pour lequel j’avais bien sûr participé (pas de miracle ici, soyez rassurés !) Néanmoins, disons que l’événement m’a mise d’une humeur plutôt bonne, c’est le moins qu’on puisse dire !

La journée ayant aussi bien débuté, vous vous dites que la suite à été dans la même veine ? Et bien je suis désolée de devoir vous décevoir là-dessus mais ce serait bien mal me connaître que de penser que cela ait pu être aussi simple ! Car bien sûr, la journée à plutôt tournée à la catastrophe, comme vous le verrez !

Ainsi, en fin de journée, je me suis rendue à un rendez-vous, mon mari ayant pris en charge le fait d’aller récupérer notre fils à la garderie. Et c’est là que les choses ont commencé à déraper, de façon royale, une fois encore ! Car lorsque j’ai voulu revenir à la maison, d’une part l’autobus que je voulais prendre n’est jamais passé ! Une demi-heure à faire le pied de grue à une intersection fort achalandée en pleine heure de pointe ! Mais, je suis tout de même parvenue à me rendre à la gare tant bien que mal…pour me rendre compte que TOUS les trains étaient retardés en raison d’un problème de signalisation, une foule record de travailleurs attendant de pouvoir monter dans un train qui finirait bien par partir…un jour ! 

À ce stade, alors que j’étais partie de la maison depuis 6h30 le matin, je vous confirme que je commençais à ressentir une exaspération certaine ! Mais comme je suis fille à prendre le taureau par les cornes, j’ai vite réagi et décidé de prendre un taxi, sachant fort bien que la route serait longue, en plein trafic d’heure de pointe ! Mais bref, quand il le faut…

Mais dans le taxi, alors que je racontais l’état de la situation à mon mari par téléphone (vive les portables !), celui-ci m’a convaincue d’arrêter à la prochaine station de métro afin de me rendre au nord de la ville, d’où il viendrait me récupérer en voiture. À cette étape, il y avait maintenant une heure que j’étais partie de mon rendez-vous, trajet que je parcours habituellement en…10 minutes ! Et je me retrouvais au point de départ ! Petit problème d’alignement de planètes ici n’est-ce pas !!!

Mais je me suis alors mise à me concentrer très fort afin de demeurer calme en me disant « ma belle, tu es tellement chanceuse ! C’est toi qui a remporté une magnifique cafetière super design ce midi ! Il va tellement être bon ton café hein !!! » (Et oui j’avoue, je parle seule parfois !)

Mais ça, c’est après m’être arrêtée quelques secondes pour me demander tout à coup «Elle est ou la caméra ? Elle est ou la caméra ???» Car avouez qu’il y a de quoi devenir un brin parano !

Mais n’allez pas penser que la situation est rentrée dans l’ordre ! Car la ligne de métro, était elle aussi interrompue pour une durée indéterminée. Mais heureusement pour moi (au moins une bonne nouvelle !), je n’ai pas été perturbée par cet arrêt et j’ai pu me rendre à destination, ou mon mari et mon fils sont arrivés peu de temps après.  

Et Dieu que j’étais contente de les voir !

À la fin de telles journées, je ne peux faire autrement que de repenser à ce vieux film sorti en 1987 et mettant en vedette Steve Martin et John Candy, «Planes, Trains and Automobiles » dans lequel le personnage principal qui se prépare à aller passer les fêtes de Noël en famille à Chicago se retrouve finalement avec des péripéties sans fin alors que son avion est annulé et qu’il doit pratiquement se rendre à pieds à destination… 

Une journée au cours de laquelle j’ai l’impression d’avoir effectué un périple se calculant en mois…Tout ça en à peine quelques heures !
Et encore ! Je ne vous ai même pas raconté la « saga » du fameux concours…  Une histoire à côté de laquelle, même un épisode de Loft Story semble d’un ennui mortel ! (bon, j’avoue que c’est un mauvais exemple, un épisode de Loft Story étant d’un ennui mortel de toutes façons)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email