
Les coulisses du blogue, semaine 2: La liste de mes envies pour 2017

Une nouvelle année, c’est sans doute aussi le meilleur moment que l’on puisse trouver pour réfléchir à cette fameuse liste. Celle de nos envies, désirs, souhaits. Ou encore, ces objectifs que l’on souhaite atteindre, parfois sans trop savoir par quels moyens y parvenir…
Un peu comme devant une magnifique page blanche qui ne demande qu’à être remplie.
Aussi, si comme je le disais la semaine dernière, je suis d’avis que les résolutions du nouvel an dans leur définition la plus traditionnelle sont plus culpabilisantes qu’autre chose, j’ai plutôt décidé cette année de me choisir un mot qui, je le souhaite, teintera ma nouvelle année. Et c’est ainsi que j’ai décidé que mes douze prochains mois, je mettrais tout en oeuvre afin d’être en mesure de les vivre sous le sceau de l’ouverture aux autres et à la nouveauté.
Méchant mandat, j’en conviens !
Mais ce que ça signifie, concrètement ? Que je compte prendre mes décisions à venir sous l’angle de l’audace, de l’ouverture aux nouveaux projets ainsi qu’aux opportunités.
Ça semble bien sur un gros défi, ainsi dit ! Sauf que déjà, juste d’avoir mis ce mot en évidence dans ma vie, j’ai comme le sentiment d’en sentir déjà les effets.
À preuve ?
Ce défi lancé par Mia du blogue Trucs de blogueuse – un peu comme sous l’influence d’une certaine synchronicité – de me joindre à son initiative intitulée #CoulissesDuBlog. Une initiative que j’ai accepté de façon instantanée et presque sans y réfléchir ! Et qui met déjà à mon agenda rien de moins que 52 billets à écrire sur le comment du pourquoi des Chroniques d’une cinglée. Vous trouverez par conséquent quelques petits changements sur mon blogue dans les prochains jours. Notamment une page consacrée spécifiquement à ces billets que j’aurai écrit pour cette opération et dont vous vous pouvez déjà trouver la mention dans la section «Menu», juste en haut de ce billet. Un peu à l’image de celle que j’ai déjà pour les billets traitant des livres qui sont sur ma table de chevet…
Et puis ?
Ce projet que je suis à mettre sur pied de faire une plus grande place aux autres sur mon blogue, en invitant par exemple d’autres blogueurs à nous faire une visite de temps en temps et et à nous proposer leurs contenus. Déjà, je suis en contact avec Aude de Bizz & Miel qui a gentiment accepté de participer. Alors, vous dire que je suis impatiente de la lire, ce serait clairement un euphémisme ! Mais c’est clair, l’idée m’excite beaucoup !
Mais comme vous l’imaginez sans doute, je vous réserve bien quelques autres surprises ! Que je garderai toutefois secrètes encore un peu, le temps de les définir plus clairement !
Enfin, mon plus grand souhait pour 2017 serait que cette énergie que j’ai senti s’accentuer en 2016 autour de mon blogue, elle continue de grandir. Que mes billets vous donnent le goût de commenter plus, de les partager à tous vents, et cela, autant sur Twitter, Instagram, Facebook que par le bouche à oreille, comme dans le bon vieux temps! Celui ou les médias sociaux n’existaient pas encore !
Alors voilà un peu ce que j’ai envie de lancer dans l’univers en ce début d’année !
Ce désir d’aller à contre courant d’une société ou tout semble devenir de plus en plus gris et beige. Et de faire une petite différence, à ma façon.
Ça vous dis ? Ça vous inspire ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je suis impatiente de vous lire !
—————————————————–
« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine de cette année 2017, je publierai un article dans lequel je partagerai avec vous les dessous de mon blogue.
Pour avoir accès aux billets des autres participants, dirigez-vous vers ce lien.
Vous pouvez également participer à cet événement, en cliquant sur ce lien pour prendre connaissance des conditions telles que définies par Mia.


2 commentaires
http://100reves.com
Comme toi, je me sens un peu en marge. Grâce à mon blog, je réalise que nous sommes beaucoup à penser différemment et à refuser d’entre dans le moue. Crise de la presque quarantaine, éveil des consciences… je ne sais pas. J’ai toutefois le sentiment que les choses bougent et que pour beaucoup, les résolutions 2017 se prennent avec le coeur.
Marie
Bonjour ! Merci pour ta visite ! C’est vrai que les blogues, c’est vraiment un lieu incroyable pour mettre en ordre nos pensées, pour échanger. Mais aussi, pour se découvrir soi-même !
J’irai visiter ton blogue avec plaisir !
Marie