Les mots des autres…Dany Laferrière et son journal d’un écrivain en pyjama
« Tout le monde transporte un désastre fait souvent de toutes petites choses. Ou de grandes. Avant, je ne regardais pas autant les gens, aujourd’hui, je ralentis pour les observer. Ce livre, ne n’est pas pour autant le testament d’un vieil écrivain! C’est le livre d’un être en constant état de vivant : je suis toujours debout sur quelque chose, que ce soit une chaise ou une fourmilière! Bien sur, ma tragédie à moi c’est de parler d’Haïti et de n’y être pas. Mais c’est aussi la plus grande chance de ma vie : si je n’étais pas exilé, je paierais pour l’être! » (-Dany Laferrière parlant de son dernier livre, « Journal d’un écrivain en pyjama », La Presse, 1er février 2013)
Un nouveau livre de l’écrivain Dany Laferrière, c’est toujours un bonheur n’est-ce pas ? Imaginez donc la joie ressentie lorsque je me suis procuré ce billet me permettant d’assister, ce dimanche 10 février, au lancement de son livre « Journal d’un écrivain en pyjama » qui aura lieu à la Grande bibliothèque de Montréal !
Quelques deux-cent courtes chroniques destinées aux écrivains en devenir tout autant qu’aux amoureux des mots! Comment pourrais-je passer à côté, je vous le demande !
Assurément, je suis impatiente d’y être ! Et surtout, de vous en reparler avant la sortie officielle du livre qui lui, sera sur les tablettes des libraires dès mardi prochain 😉
À suivre !