citation,  les mots des autres

Les mots des autres ou lorsque écrire…dérange parfois !

Crédit: IStock

Quelques mots tirés d’une entrevue lue sur Internet…et dont j’ai eu envie de partager l’un des passages… 

« Écrire est du côté de la transgression ; c’est dire «je», exprimer sa vérité, fût-elle dérangeante pour les autres. Écrire, c’est sortir du rang, contredire l’opinion que les autres s’étaient faite de vous, s’affirmer différent, singulier. Beaucoup d’entre nous hésitent à franchir ce pas. L’image que véhicule notre culture ne nous y aide pas non plus, en faisant de l’écrivain un être à part, visité par les  Muses et tourmenté par son propre génie. Se comparer à ce genre de monstre sacré fait peur, bien entendu. Qui es-tu, toi, pour oser prétendre t’asseoir dans le fauteuil de Victor Hugo? Certains écrivains contribuent à entretenir cette intimidante légende; d’autres, plus modestes et peut-être aussi plus généreux, expliquent quel’écriture appartient à ceux qui la veulent assez pour s’en emparer. » (-Marianne Jaegle, écrivain et animatrice d’ateliers d’écriture aux ateliers Elisabeth Bing, www.enviedecrire.com )

Histoire de m'(vous)inspirer !

2 commentaires

  • Carina

    Marie, un gros bravo! Ton nouveau look est vraiment accrocheur, vivant et inspirant! Tout à fait à ton image quoi!

    Continue ton bon travail!

    Carina

    • Marie

      Bonjour Carina ! C’est beau hein ? C’est un ami qui a travaillé sur le nouveau visuel ! Je me sens un peu perdue pour le moment, dans le genre que juste de répondre à ton commentaire, j’ai du chercher un peu 🙂 Mais j’imagine que je m’y retrouverai bientôt comme chez moi !

      Bonne journée à toi !!

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email