Les vieux amis
Se remettre à l’écriture quand ça fait un long moment qu’on ne s’est pas adonné à l’exercice, c’est un peu je pense comme revoir quelqu’un qu’on a pas vu depuis longtemps…
On ne sait d’abord pas trop par ou commencer.
Ni même trop quoi dire.
Et pourtant, chaque jour ou presque, mille idées de sujets me viennent à l’esprit. Et au moins autant d’idées d’angles pour les aborder.
Mais voilà! Je me dis « Super ! Je vais écrire là-dessus! Lorsque j’aurai deux minutes »
Deux minutes qui un peu pathétiquement, ne viennent jamais. Parce que bien sur, tout le monde sait ça n’est-ce pas? Le temps c’est un peu devenu la denrée la plus rare qui soit de nous jours! Tellement qu’il m’arrive de me dire qu’on devrait la transiger à la bourse !
À prix d’or bien sur!
Et puis, le quotidien fait son oeuvre. J’oublies même de quoi j’avais tellement envie de parler. Ou alors, ce que j’avais envie de raconter se met alors à me sembler si banal que j’en viens à préférer me taire… Un peu comme si je me disais que finalement, des idées, il m’en viendra bien toujours, de toutes façons.
Mais, la vérité c’est que, un peu aussi comme ces vieux amis que l’on retrouve après les avoir perdu de vue pendant trop longtemps, on réalise d’un coup qu’en fin de compte, la vérité c’est qu’ils nous ont cruellement manqué.
Alors ce matin, je ne sais pas trop quoi dire, j’ai l’impression d’être devenue malhabile à vous aborder. Peut-être même ais-je l’impression de ne plus vous vraiment vous connaître.
Mais je suis définitivement prise d’une envie. Celle de vous retrouver.
Comme de vieux amis !
Alors ? On le prend ce café ?
Et on se remet vite à jour!