Non classé

Lettre au Père Noël


Cher Père Noël, pardonnez-moi si je vous semble ainsi un peu opportuniste mais, comme je sais que vous aurez sous peu un horaire ultra chargé (campagne de relations publiques dans les centres d’achat oblige !), je me permets de prendre de l’avance et de vous envoyer la liste de mes souhaits les plus fous ! Car permettez-moi d’avouer que je trouve cette lettre pas mal moins gênante que le fait d’aller m’asseoir sur vos genoux dans l’un des dits-centre d’achat, parmi une ribambelle d’enfants qui j’en suis certaine, ne comprendrait pas ma démarche et croirait sans aucun doute avoir affaire à une folle ! Mais bref, passons !
Car il fait bon d’être parfois un peu fou, vous ne pensez pas ? Et d’être tout sauf sage comme une image… Comme ce jour ou j’avais écrit la lettre de démission de mon emploi, avant même d’avoir la confirmation de l’obtention du nouveau…Que j’avais par ailleurs bel et bien obtenu ! Le genre de vertige heureux qui je l’avoue, manque cruellement à ma vie en ce moment !
Ainsi, advenant que vous, Père Noël, soyez dans les parages et tombiez, par quelques hasards des plus heureux sur ma lettre, et que je sois par miracle la bénéficiaire de vos largesses, vous pensez bien que je ne voudrais pas risquer de manquer cette chance pour tout l’or du monde ! 
 
Alors me voilà !
Ainsi, comme vous le savez, prise dans la course folle du quotidien, du travail et des mille et une obligations de la vie – comme tant d’autres – j’ai bien souvent mis de côté mes désirs les plus profonds. C’est pourquoi aujourd’hui, je me disais justement qu’il serait merveilleux qu’existe quelque part un Père Noël prêt à combler tous mes désirs, sans questions ni conditions. Et qu’advenant que cela se puisse, je n’hésiterais pas alors à être un peu folle et à lui demander les choses les plus improbables qui soient. 
 
« Mais de quoi peut-elle donc rêver? » vous demandez-vous ? 
 
« Si je me le permettais vraiment ? » vous demanderais-je alors… 
 
J’adorerais avoir 4 mois de congé pour pouvoir écrire ce livre qui ne demande qu’à naître, tel un bébé à terme, sans aucun autre soucis que de réaliser ce qui se doit… 
Une parenthèse pour faire quelque chose qui ait du sens…et dont la réalisation aurait pour résultat de faire me dire « après ça, je peux mourir en paix »…
Du temps pour compléter mon BAC pour pouvoir enfin passer à autre chose…
 
Du temps pour pouvoir digérer toutes ces émotions qui me submergent parfois telles une marée et dont je ne sais pas toujours quoi faire…Car me croiriez-vous si je vous disais par exemple que j’ai découvert que ma grand-mère paternelle, loin d’avoir des origines Indiennes par ses parents, tel que je le pensais, ÉTAIT une pure Indienne ! Une Algonquine pour être plus précis… Pôle-Nord, Grand Nord, est-ce que ça ne fait pas de nous des voisins, vous et moi ?
Presque rien finalement, si ce n’est du temps… même si je sais bien que le temps, ça vaut de l’or ! Et c’est pourquoi, soyez assuré que j’en ferais le meilleur usage…
Puis-je espérer une réponse de votre part cher Père Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email