Bien être,  évolution,  roman

Ligne de départ

Bonne nouvelle en ce jeudi matin ! J’ai commencé à écrire mon roman! Car ceux qui me lisent depuis un bon moment savent bien qu’il s’agit là d’un rêve assurément mais, plus encore, d’un besoin. Celui de raconter et de mettre en mots tous ces questionnements familiaux et féminins qui me hantent depuis des mois.

Et desquels jusqu’à maintenant, j’ai toujours trouvé le moyen de me défiler gracieusement, sans en avoir l’air. Par peur ? Assurément ! Celle de ne pas être à la hauteur, de ne pas trouver les bons mots, de ne pas savoir comment aligner tout ça… Mais comme pour ce blog, j’imagine que le plus difficile est peut-être de trouver le bon ton, de mettre sur papier les premiers mots, ceux qui diront tout de suite au lecteur dans quel voyage je les convie… Et d’oser y croire…

Mais, ma chronique d’hier a du m’inspirer un peu moi aussi car…comme l’auteure Louise Penny dont je parlais, je ne voudrais pas mourir sans avoir osé sortir tous ces mots qui me donnent l’impression parfois de tourner sans arrêt dans mon esprit et sans m’être permis au moins une fois oser imaginer un livre portant mon nom dans les mains…comme j’en rêve depuis mes 8 ans ! Ou depuis bien plus longtemps encore !

Bon jeudi à vous !

Un commentaire

  • Anonymous

    C'est une excellente nouvelle. Vos chroniques sont à la fois justes, sensibles et pleines d'humour. Ne vous posez pas trop de questions pour votre roman. Foncez ! Delphine

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email