Non classé

L’irrésistible appel du superflus: ou Noël avant Noël !

Photo: Chroniques d’une cinglée

En me promenant au centre commercial ce matin, une révélation m’est tombée dessus ! Soit que Noël était à nos portes et que pour la première fois de ma vie, à tout au plus un mois de délai, je n’avais aucun cadeau de fait !

Il faut dire que clairement, avec mon déménagement, j’ai eu d’autres chats à fouetter ces dernières semaines, comme le dit si bien l’expression!

Mais voilà que je suis tombée en amour avec cette belle trouvaille à laquelle l’amoureuse de livres que je suis n’a su résister ! Et que bien sur…je me suis offerte à moi-même !

Un livre ?

Oui et non en fait !

Car il s’agit du plus chouette sac à main sur lequel je ne sois jamais tombée !

Bien sur, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait de ce genre de livre destiné à recueillir nos pensées les plus intimes. Jusqu’à ce que je réalise qu’il s’agissait en fait de la chose la plus inutile qui soit, grand comme un mouchoir de poche et ne permettant d’y insérer tout au plus qu’un rouge à lèvres (j’exagère un peu tout de même !)

Très clairement tout le contraire des sacs à main que je me procure habituellement: grands (mais pas trop), logeables (pour que je puisse y glisser un livre, parfois deux, et tout ce qui peut me permettre de survivre en cas d’attaque nucléaire par exemple !!), que je puisse porter en bandoulière (pour avoir les mains libres), tout en étant chic, etc…

Vous voyez l’idée ! Le confort absolu et le fait que mon sac doive à tous prix battre des records au niveau de l’efficacité.

Inutile de dire que ce petit sac à main en forme de livre… était la dernière chose dont j’avais besoin…

Mais néanmoins I-R-R-É-S-I-S-T-I-B-L-E !

Et moi, lorsque je craque, je craque !

Alors j’en ai acheté…deux !

Un pour moi bien sur ! Et un pour vous!

Aussi, un tirage, ça vous dirait ?

Histoire de toutes nous inspirer pour nos achats, dites en commentaires ce que vous avez l’intention d’acheter pour vos proches.  Et le 1er décembre, je ferai le tirage de ce magnifique sac à main (à offrir ou bien à garder pour soi 😉 parmi tous les commentaires reçus ! Il me fera alors plaisir de l’envoyer à la personne gagnante, peu importe l’endroit ou elle se trouve sur la planète !

À qui la chance ?

6 commentaires

  • Mireille Cyr

    Bonjour! Salut! Bonsoir! Hello!
    Et bien moi l’appel s’est fait un dimanche matin d’octobre dans une librairie Renaud Bray…Personne ou presque… Bidules ici et l’à…Coucou! Prends-moi! Pour elle, lui et les autres. Et me voilà comme une poule pas de tête a engloutir mon panier. Stop! Que je me dis, tu te prends pour qui? Mère Noël?…Faut le faire! Tout cela avant la fin octobre.
    PS: Ton sac à main est plus que chouette! et j’y pense Ryan O’neal et Ali Macgraw sont-ils encore ensemble? :)))

    • Marie

      Pour Ryan O’neal et Ali Macgraw, je ne saurais te répondre mais pour ce qui est du phénomène de perdre la tête dans un Renaud-Bray, je suis assez familière avec la chose 🙂 Je te comprends donc tout à fait 🙂

      Merci de ton passage et n’hésites pas à revenir (le 1er décembre, je publierai le nom du ou de la gagnante !

      Marie

  • Fleur d'âme

    Wow! Quel sac original! Je le veux! 😉

    Cette année, j’aimerais offrir un pendentif ou un bracelet personnalisé à ma maman. Ma fille aura un cours de guitare, mon fils… (???), mon chum aura des tonnes de câlins (on se fait jamais de cadeaux, c’est convenu comme ça entre nous), ma belle-mère aura le traditionnel calendrier avec les photos de ses petits-enfants (si je ne lui fais pas, elle va me bouder), mes filleules auront des poupées (j’en ai trouvé des très belles et originales, j’ai craqué), pour les autres, j’irai faire un tour à la SAQ et à la librairie. 😉

    Bonne journée Marie!

    Caroline xx

    • Marie

      Bonjour Caroline !

      C’est vrai que les librairies, ça sauve de bien des questionnements ! Pour ma part, j’ai aussi découvert ces dernières années les marchés de Noël. Bien sur, ceux d’ici n’ont pas la prétention de ceux que l’on retrouve en Europe mais vraiment, il y en a beaucoup plus qu’il y a quelques années seulement !

      Le calendrier de photos d’enfants, j’avoue que c’est super pour les grands-parents 😉

      Marie

  • Funnysnow

    Le 15 novembre, c’est bien trop tôt pour déjà savoir quels cadeaux je vais offrir à ma famille et à mes proches!!! Je ramasse encore des décorations d’Halloween, le chalet n’est pas prêt pour l’hiver, les pneus ne sont pas changés et mon manteau d’hiver vient tout juste de partir au nettoyeur. Parfois, je crois qu’il y a une conspiration cosmique pour me tenir continuellement à bout de souffle! Alors, avoir déjà pensé à mes cadeaux….. bah… Je vais voir ça entre le 6 et le 9 décembre et oui, c’est planifié à l’agenda, sinon, je ne m’en sortirais pas.

    J’ai prévu des vacances pendant le temps des fêtes, alors une chose est certaine, je vais offrir de mon temps en abondance à mes proches et mes enfants. Je crois bien que ça sera le plus beau des cadeaux!

    • Marie

      Bonjour à toi ! C’est vrai que novembre, ce n’est pas toujours évident de se sentir dans l’atmosphère du magasinage des fêtes ! Surtout quant il pleut comme aujourd’hui 🙁 Et tu as tout à fait raison: c’est bien souvent le temps passé ensemble qui nous laisse les meilleurs souvenirs !

      Je te souhaite d’en avoir plein de ces beaux moments avec ta famille !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email