Lorsque les livres poussent dans les arbres
A-t-on déjà vu les livres pousser dans les arbres ?
Bien que l’idée ait l’air plutôt surprenante, c’est pourtant un peu une réalité à Mont-Laurier dans les Laurentides alors que le sculpteur Bill Kidwell et le concepteur Alain Durocher ont mis leur créativité en commun afin, inspirés par une idée similaire ayant vue le jour en Allemagne, d’imaginer cet arbre un peu magique. Et de créer cette «bibliothèque sculpturale» pensée à partir de l’amalgame de trois immenses troncs de chêne dans lesquels ont été encastrées une douzaine de tablettes protégées des intempéries par des vitres en plexiglas.
Le but ? Que les passants puissent y déposer des livres…ou en prendre ! Vous savez ? Ce genre d’idée qui permet de faire voyager les livres…et que j’adore !
Merci à cette lectrice qui m’a fait parvenir cette photo et que j’ai eu envie de partager avec vous en ce beau dimanche !
4 commentaires
Gwen
j'aime beaucoup tout ce qui touche aux livres voyageurs ou à leur partage, alors merci pour cette découverte, je ne connaissais pas le concept.
A bientôt Marie
MARIE
Merci de ta visite Guen ! Moi aussi, alors que j'accumule des tas de livres, j'ai à coeur que ceux ci circulent une fois lus… J'aime donc beaucoup moi aussi ces concepts pour justement favoriser la circulation des livres !
Bonne journée !
Marie
Carina
J'A-DORE!!!!! Quand j'ai été en Thaïlande, une bibliothèque prenait place au beau milieu du resto et nous pouvions nous servir. Une fois notre livre terminé, nous le déposions sur l'étagère et nous pouvions en prendre un autre pour poursuivre notre voyage. Vraiment génial ce concept!
Merci Marie et bonne journée!
Carina
MARIE
Allo Carina ! Je pense que le concept des livres qui voyagent est de plus en plus connu et répandu, un peu partout sur la planète. C'est vraiment génial !
Bonne journée à toi !
Marie