Lorsque livre, inspiration et tirage riment ensemble !

Depuis quelques temps, je réfléchis à des façons de rendre mon blogue plus vivant, plus attrayant, plus inspirant. Parce que, de l’inspiration, on en a tous besoin dans notre vie de tous les jours n’est-ce pas ?

Et puis, alors que j’écris ici depuis plus de cinq ans, j’ai comme ce désir de me renouveler et de sentir que ce blogue, tout comme moi, évolue lui aussi !

*****

De passage en librairie hier, je suis tombée tout à fait par hasard sur ce livre de l’américaine bien connue Oprah Winfrey, LA femme inspirante parmi toutes ! Celle que beaucoup d’entre nous aimerions bien compter parmi nos amis !

En feuilletant ce livre intitulé «Ce dont je suis certaine», je me suis rendue compte qu’il s’agissait presque intégralement du contenu de cette émission de télé que j’ai vu il y a un an ou deux et dans laquelle l’animatrice racontait ces leçons de vie qui avaient fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui.

Rien de moins qu’une bombe d’inspiration !

*****

Alors voilà ! Soyons fous, me suis-je dit !

Parce que 2014 en est à ses derniers balbutiements et parce que Novembre, sa grisaille et l’actualité ces temps ci ont tout pour nous déprimer, je me suis dit qu’il n’y avait rien comme l’inspiration pour donner un bon coup de balai dans tout cela!

C’est pourquoi, afin de remercier mes fidèles lecteurs(trices), j’ai décidé d’offrir ce livre au ou à la gagnant(e) (peu importe ou il/elle se trouve dans le monde!) qui sera choisi(e) lors d’un tirage au sort que j’effectuerai le vendredi 12 décembre.

Histoire de recevoir le livre pour Noël ? Pourquoi pas !

Trois façons de participer:

  • Vous êtes déjà inscrit sur ma liste d’envois de sorte que vous recevez déjà mes billets au fur et à mesure de leur publication;
  • Si vous n’êtes pas déjà abonné, vous vous inscrivez à ma liste d’envois en vous rendant dans la section «Recevez les dernières nouvelles» (promis, votre courriel ne sera ni vendu, ni échangé, ni troqué, vous ne recevrez aucune publicité ni sollicitation d’aucune sorte! Rien d’autre que mes billets au fur et à mesure de leur publication!);
  • Ou bien, vous commentez sur un ou des billets, pendant la période allant d’aujourd’hui, 14 novembre et ce jusqu’au vendredi 12 décembre, midi.

Les chances sont cumulables, c’est à dire que plus vous commentez, plus vous avez de chances au tirage. Vous êtes inscrit ou encore, vous vous inscrivez: une chance de plus!

Une belle façon d’inaugurer toutes ces nouveautés que j’ai à l’esprit pour 2015 n’est-ce pas?

1, 2, 3, c’est parti 😉

Quelques suggestions de lecture supplémentaire :

Chûte libre au coeur des abîmes

«Chaque homme est un abîme, on a le vertige quand on se penche dessus» (-Joseph Joubert) Qui suis-je ? Quelle place prend mon besoin d'écrire ? Et est-ce que j'existe au delà des mots ? De ces[...]

Être soi-même

«Le beau c'est la splendeur du vrai» (-Platon) Parfois, en fouinant sur internet, je trouve ce que je ne cherchais pas. Des petits rien qu'il me semble par la suite devoir absolument partager. Comme cette vidéo ce[...]

L'année du oui, Shonda Rhimes

Je ne me dompte pas ! J'ai beau avoir des dizaines de livres qui n'attendent que mon vouloir sur ma table de chevet ! J'ai beau en avoir même deux ou trois d'entamés, je me[...]

Des mots, des mots

Alors que le sort m'essore le port m'emporte. Sous le vent vantard ...le bord de ma robe se dérobe. Le temps, lui, tempère pendant que son fil se défile ...se disloque Puis s'envole.

Les mots des autres...Traces

«N'allez pas ou le chemin vous conduit. Quittez la route et faites vos traces» (-Pierre Morency) Ça demande du courage. Ou de l'inconscience parfois même! Mais avouons-le! C'est tellement plus excitant que de suivre bêtement un troupeau... Qui trop[...]

2 commentaires sur “Lorsque livre, inspiration et tirage riment ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.