Lorsqu’on comprend que l’univers a de l’humour
J’ai passé ma vie, début janvier, à prendre des résolutions. Pleine d’espoirs sur les merveilles et autres surprises que la nouvelle année devrait forcément me réserver. La réalité, c’est qu’en ce printemps et début d’été 2020, je trouve particulièrement intéressant de constater que jamais au grand jamais je n’aurais pu imaginer de quoi serait constituée cette première moitié de l’année.
Même en me trafiquant une boule de cristal.
Même en faisant preuve de beaucoup, beaucoup d’imagination! Ce dont suis pourtant bien loin de manquer!
Aussi, bien que j’ai toujours manifesté un certain scepticisme face à ces pages d’astrologie qu’on retrouve bien souvent dans beaucoup de magazines (tiens donc! Des magazines féminins onze fois sur dix, par le plus grands des hasards!) il m’arrive de me laisser aller à lire ce que mon avenir est «supposé» me réserver de beau. Parce que je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je ne suis jamais tombée sur un horoscope qui me prévenait de l’arrivée imminente des sept plaies d’Égypte dans ma vie.
La vérité c’est que ce serait probablement pas mal moins vendeur! Et de toute façon, pour les mauvaises nouvelles, les journaux existent déjà!
N’empêche! Même si je suis bien consciente que l’horoscope, c’est un peu l’équivalent d’un bon roman savon, il m’arrive de le lire. Par curiosité parfois. La plupart du temps juste pour voir. Un peu comme on surveille la météo, sans nécessairement prendre ça pour argent comptant.
Ce matin, voici sur quoi je suis tombée:
Vitre vie amoureuse est en feu avec des options qui se profilent à droite, à gauche et au centre, ce qui – en adepte de la diversité – n’est pas pour vous déplaire. Vous prévoyez retourner dans un lieu déjà visité? La chance vous sourira! En restant le plus authentique possible, vous passerez de bons moments avec de nouvelles personnes passionnantes.
Décidément!
Au sortir d’un printemps de confinement, enfermée chez moi avec l’homme et l’Ado, me voilà donc prévenue! Ma vie amoureuse est en feu!
Mais je vous le demande! Que vais-je bien pouvoir faire de cette information ?