@manwhohasitall: Conseils destinés aux hommes qui doivent concilier travail et famille
Depuis une semaine ou deux, pas une journée ne passe sans que j’aie l’occasion de sourire en naviguant sur Twitter, là ou je «suis» (dans le sens de suivre et non pas d’être!) le compte d’un homme qui – ma foi! – semble trop parfait pour être réel !
Je sais ! Ça arrive souvent dans le monde virtuel ces affaires là!
Un peu comme les rencontres au moyen de boîtes vocales (ça c’était «dans mon temps» toutefois!), il arrive que le face-à-face s’avère…un peu décevant !
Mais oui, je divague !
N’empêche !
Si comme moi vous fréquentez Twitter, peut-être êtes vous tombés vous aussi sur l’une des publications de cet animal rare, un Britannique qui a souhaité demeurer anonyme.
Sa spécialité ?
Sous le ton du second degré humoristique, Monsieur offre ainsi aux hommes des conseils pour concilier travail et famille. À la façon des magazines féminins mais en inversant toutefois ici les rôles pour mettre en relief les différences de traitement entre hommes et femmes dès qu’il s’agit de parler de conciliation familiale. Cela en abusant bien sur des clichés si chers à la presse féminine !
Ce compte – @manwhohasitall – qui comptait quelques 5,000 abonnés au début octobre en compte maintenant plus de 87,000!
À l’heure ou la pression ne cesse de s’alourdir pour donner aux femmes le sentiment qu’elle contrôlent tout (famille, boulot, corps de rêve et ongles manucurés en tous temps!), le succès de ce compte Twitter est la preuve par mille que cette course à la perfection est rien de moins que ridicule !
Et on se le demande ! Qui irait reprocher à un homme de sacrifier sa famille pour sa carrière ? Qui demanderait à un homme d’être un amant de rêve, en employé performant et cela, tout en consacrant plus de 80% de son temps aux tâches ménagères ?
Et surtout, quel article masculin irait dire aux hommes de trouver leur bonne couleur de cheveux pour se trouver eux-mêmes ? (Une vraie couverture de magazine féminin sur laquelle je suis tombée ce matin !)
Fou que je vous dis !
Je l’avoue ! Je craque !
Et je me réjouie encore plus de cette initiative au moment où pas plus tard qu’hier notre nouveau Premier Ministre Canadien, Justin Trudeau, marquait l’histoire en présentant son Cabinet des ministres. Un cabinet faisant sa priorité de la parité hommes-femmes avec 15 représentants de chacun des sexes.
La nouvelle a bien sur suscité de nombreux commentaires de toutes sortes! Certains se réjouissant de la nouvelle ! D’autres par contre, osant élever la voix pour dire qu’il était injuste de nommer des femmes parce qu’elles sont des femmes. Et non pas pour leur compétences…
Parce que bien sur, d’office ces femmes ne sont pas nécessairement compétentes n’est-ce pas? Qu’elles doivent le prouver d’abord !
Alors que les hommes eux, trop souvent, prouveront mille fois leur incompétence APRÈS avoir été nommés!
Sans qu’on ne s’en offusque jamais!
Comme quoi, la route est longue et pavée de caillou pour que tous, hommes et femmes, soyons traités de façon équitable!
D’ici à ce que ça arrive, on peut toujours en rire n’est-ce pas ?
Histoire de passer le temps !
(Traduction: «Vous êtes un père qui travaille? Au lieu de continuellement demander à votre épouse de prendre plus de responsabilités avec les enfants et les travaux ménagers, sautez du lit une heure plus tôt ! Vous pourrez tout faire vous même!»)
(Traduction: «Vous êtes un époux qui occupez un emploi à temps plein? Comment réussissez-vous au boulot? – James, 35 ans «Je modifie le ton de ma voix pour être attractif»»)
(Traduction: «À tous les hommes intelligents. Ne soyez pas gênés de votre intelligence. C’est correct d’être un homme et d’être intelligent. Certaines femmes trouvent cela attirant»)