Même Kafka n’aurait jamais pu imaginer…
Même Kafka n’aurait jamais pu imaginer…
Que ce réquisitoire jamais remis à son destinataire, ultime Lettre au père dans laquelle l’auteur tente de comprendre sa relation avec son géniteur allait un jour devenir…
Un hérisson !
Parce que ce matin, mon fils, impatient de trouver le cadeau parfait pour son papa à l’occasion de la fête des pères, a trouvé cette idée plutôt originale de lui fabriquer un hérisson porte-lettres. Et que maman s’est empressée de dénicher dans la bibliothèque familiale un livre qui ait quelque lien avec cette idée de célébrer les papas.
Mignon comme tout n’est-ce pas ?
Parce que bien que je n’aie jamais eu la chance de vivre ce genre de relation lumineuse avec mon père, le fait que se trouvent dans mon entourage des dizaines de papas inspirants me redonne foi en l’humanité !
Et toutes les raisons du monde de les célébrer aujourd’hui ! (et demain, jour de la Fête des pères !)
******
Et, parce que la vie regorge des ces moments qui semblent un peu surréalistes quelques fois, j’ai réalisé que c’est demain matin, dimanche, que j’ai justement rendez-vous pour récupérer la pierre tombale de mon père.
Ce même dimanche de …la fête des pères !
Hasard ?
Ou bien le signe que les choses reprennent enfin leur juste place ? Dans le genre clin-d’œil du destin pour me dire que les choses sont enfin comme elles doivent être?
Et que 35 ans après sa mort, je pourrai de nouveau espérer, moi aussi, célébrer mon père.
Je veux bien y croire !