Non classé

Mère un jour…

Photo: IStock Photos

J’avais envie en ce vendredi matin de vous parler de la fête des mères que nous célébreront ce dimanche…
 
Mais manque de chance, en fouinant sur Internet, j’ai réalisé que cette fête, on ne la célébrait pas le même jour partout dans le monde ! 
Ainsi, si en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Brésil, aux États-Unis, en Grèce, aux Pays-Bas, en Roumanie, en Suisse, en Ukraine, au Vietnäm et ici, ce sera ce dimanche, il en va autrement ailleurs. Ainsi, au Danemark et en Espagne par exemple, les mères étaient célébrées le 1er mai dernier alors que celles du Luxembourg l’étaient hier… Et que les mères françaises devront attendre le 29 mai… 
Mais qu’importe puisque de toutes façons, les mères, on ne les célèbre jamais assez n’est-ce pas ? C’est pourquoi je me suis dit que le moment était sans doute tout indiqué pour rigoler un peu sur ce fameux statut de mère… avec deux ou trois vérités qui en disent long sur nous et sur nos incohérences !

Ainsi, avez-vous remarqué par exemple que:
  •  Les mères qui n’allaitent pas sont des égoïstes qui ne pensent pas au développement de leur enfant alors que celles qui allaitent seulement quelques semaines ne sont pas assez persévérantes. Celles qui le font en public sont exhibitionniste tandis que celles qui s’empêchent de sortir sont coincées. Et on ne parle même pas ici de celles qui allaitent trop longtemps: les pauvres folles mettent en péril l’autonomie de leur enfant 😉
  • Et que dire des mères qui envoient leurs enfants à la garderie ! On les accuse alors d’être carriéristes alors que celles qui ne travaillent pas n’ont aucun statut social, sont improductives et mettent en péril leur employabilité future, une fois les enfants lancés dans la vie;
  • Celles qui ont une maison propre le font au péril de temps de qualité avec les enfants alors que celles qui ont une maison un peu plus chaotique risquent de mettre leurs enfants en contact avec des microbes. Une femme de ménage ? On n’y pense même pas ! Nous passerions alors pour des riches ringardes dépassées !
  • Les mères qui se réservent de petits moments pour elles sont égoïstes tandis que celles qui ne vivent que pour leurs enfants imposent à ceux-ci de vivre avec une mère déséquilibrée…
  • Vous dormez avec votre enfant ? Mère indigne qui gâtez vos enfants ou au pire, qui risquez de le retrouver étouffé au petit matin ! Vous n’y pensez pas tout de même ?
  • Vous imposez à votre enfant de dormir dans son lit ? Le pauvre ! Il ressentira votre abandon comme une marque indélébile dont il ne se libérera que le jour de sa mort !
  • Vous permettez des aliments moins santé à vos enfants ? Vous mettez en péril sa santé future. Vous n’en permettez qu’à l’occasion ? Votre inconstance vous nuit ! Vous interdisez les aliments moins santé ? Tant pis pour vous car il en mangera en cachette de toutes façons et deviendra obèse…par votre faute !
  • Vous avez un seul enfant ? Il s’ennuiera ! Vous en avez deux ? N’est-ce pas que c’est pour les forfaits familiaux ! Vous en avez trois ? Il y en aura toujours un à part des autres. Quatre ou cinq ? N’avez-vous pas peur d’en oublier un quelque part ? Vous en avez six ? Comment faites-vous pour vous rappeler de chacun de leurs noms ???
  • Les vaccins ? Si vous n’en donnez pas, vous êtes une négligente. Vous en donnez ? Vous êtes alors inconsciente des dangers. 
  • Et les couches dans tout cela ? Les jetables font de vous des pollueuses invétérées alors que les lavables vous feront passer pour des personnes vivant dans le passé…

Vous voyez ce que je veux dire ? On ne peut pas gagner !


Alors aussi bien faire comme bon nous semble vous ne pensez pas ? Et donner à nos enfants la seule mère qu’ils voudront jamais…

NOUS IMPARFAITES ET HEUREUSES DE L’ÊTRE 🙂

2 commentaires

  • Charlotte

    C'est tellement vrai tout ça Marie!! Yaura jamais rien qui fera plaisir à tout le monde.

    Autant vivre selon nos propres valeurs et croyances et laisser faire les autres comme ils veulent sans les juger..

    Très beau billet..

    Bonne fête à toi déjà pour dimanche 🙂 xx

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email