Mes pensées qui dérivent
Vous ne trouvez pas que le printemps a la mine triste cette année ?
Par exemple, il pleut sans discontinuer depuis des semaines (ici à tout le moins !) et aux infos, on nous sert le détail ininterrompu de procès d’infanticides tous plus perturbants les uns que les autres.
Personnellement, j’ai décroché de suivre le procès du cardiologue Turcotte qui comme vous le savez sans doute, a tué ses deux enfants parce que vivant difficilement la fin de son couple… Je ne sais pas pour vous mais personnellement, je ne suis pas portée habituellement à suivre ce genre d’histoire plutôt pénible… Dans ce cas ci en particulier, je pense que le côté voyeur de l’âme humaine a sans doute joué un peu alors que je me disais «mais comment expliquer qu’on puisse tomber aussi bas alors qu’on avait tout ? De l’éducation (il s’agit d’un cardiologue tout de même !), un emploi pour lequel on a travaillé et les revenus qu’on imagine venir avec, de beaux enfants,…» Comme quoi, le bonheur s’explique autrement que par le statut social j’imagine !
Et je ne parle même pas ici de l’Histoire DSK qui semble vouloir donner tort aux prédicateurs de la fin du monde des journaux alors que ces derniers font assurément leurs choux gras de toute cette histoire ! On en entend tellement parler qu’au bout du compte, il m’est arrivé de me demander «heu au fait… c’est quoi au juste l’histoire ?» Comme quoi, plus d’info ce n’est pas toujours être mieux informé…
Et puis, parlant de pluie incessante, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée de compassion sincère pour tous ces gens de la Montérégie dont les maisons sont au propre comme au figuré, inondées par autant de pluie. Tellement qu’on en vient à se dire qu’il n’y aura peut-être bientôt plus rien à faire avec ces maisons soumises à la version moderne du déluge…
À travers tout cela, mon blog prend un peu d’énergie avec un peu plus de visites ces temps ci. Imaginez ! J’ai même reçu un coupon promotionnel de Google m’invitant à faire de la publicité pour mon blog ! Mais du coup, je me demande à quelle genre de publicité je pourrais m’adonner ! Lever un drapeau indiquant qu’ici il y a une cinglée, je ne suis pas certaine que ce soit très vendeur 🙂
Surtout qu’ici, je n’ai rien à vendre ! Juste un passé à liquider…
Et une certaine idée de la vie à solder.
Presque rien finalement !
Par conséquent, MERCI infiniment de me suivre ! Vous mettez un peu de couleurs dans mes journées ! (Je tenais à vous le dire, avant que la pluie n’emporte tout sur son interminable passage !)
4 commentaires
Morgane
« Surtout qu'ici, je n'ai rien à vendre ! Juste un passé à liquider…
Et une certaine idée de la vie à solder. »
J'a-do-re !
C'est déjà beaucoup nous donner! Et c'est apprécié!
Quant à l'autre violent, je refuse de lire quoi que ce soit à son sujet. C'est ainsi. Il habite mon village (t'imagine !) et considérant ma situation de jeune divorcée de l'époque au prise avec un ex imprévisible (toujours à l'époque), je te laisse deviner le nombre de coup de téléphone de panique que j'ai reçu quand la nouvelle a fait la nouvelle. Il mérite 25 ans de thérapie ferme avec les meilleurs psy (et je suis bien consciente de mon impartialité sur le sujet).
Il y a des cinglés plus agréables que d'autres…
MARIE
Non mais ce que tu es gentille ! Ton commentaire me fait vraiment chaud au coeur 😉
Quant à « l'autre » (pour ne pas le nommer), je suis bien d'accord aussi qu'il mériterait la totale avec thérapie mais j'ai bien peur qu'il tentera de plaider la folie passagère… À ce point là, la suite je ne veux même pas la savoir tellement je suis convaincue qu'il n'aura jamais même le quart de ce qu'il mériterait !
Enfin ! Un « drôle » de monde que le nôtre !
Un gros merci encore de tes visites sur mon blog 😉
Marie xxx
Charlotte
Je suis tellement écoeurée par tous ces procès infanticides ou les meurtres d'enfants, puis l'histoire de Jolène Riendeau qui revient sur le tapis mais qu'ils ne peuvent incriminer leur principal suspect (oui bon peut-être qu'il est innocent aussi hen…). J'en peux juste pu.
En plus de cette maudite grisaille froide et humide, cette pluie qui ne semble pas partie pour s'arrêter un jour!! Mais quesqui se passe ?!
Tu as toujours le bon mot pour tout. Tu es compatissante et tu penses aux autres énormément.
Je nous souhaite du soleil plein la tête 😉 xx
MARIE
Après la pluie le beau temps à ce qu'on dit ! Je nous le souhaite aussi 🙂
Merci Charlotte !