Métropolis Bleu 2015: C’est reparti pour un tour !
Le printemps, ça rime toujours un peu avec un événement qui pour moi, est devenu ces dernières années un incontournable ! Le MÉTROPOLIS BLEU, festival littéraire qui installe ses pénates avril venu à Montréal et constitue rien de moins pour les amateurs d’écriture que l’équivalent d’un magasin de jouets pour les enfants !
L’espoir d’une manne de bonheur et de plaisirs littéraires!
Quiconque me connaît sait qu’alors, je suis prête à faire une folle de moi pour espérer assister à quelques uns des événements qui y sont présentés, tous consacrés à l’écriture et à la littérature !
Imaginez mon excitation lorsque hier, j’ai découvert que la prochaine édition allait être l’hôte de celle de qui je suis une fan finie ! Nancy Huston, auteure dont j’ai à peu près tout lu depuis vingts ans et qui en avril lors du Métropolis Bleu, offrira aux participants montréalais un atelier d’écriture!
Du bonheur, vraiment !
Est-il utile de préciser que je me suis ruée sur mon téléphone pour m’assurer d’y avoir une place ! Prête à me rouler dans la boue s’il le faut pour m’en assurer!
Parmi les autres invités de ce festival: Patrick Chamoiseau (L’empreinte à Crusoé, Le papillon et la lumière, Les neufs consciences du Malfini), Adrien Bosc (Constellation), Perrine Leblanc (L’homme blanc, Malabourg) et Yasmina Khadra (L’attentat, L’Équation africaine) parmi d’autres.
Et oui, je suis un peu excessive ! Impossible de le nier !
Pas plus qu’il est utile de préciser que je vous en reparlerai dans les prochaines semaines !