Moment de vie

Moments tropicaux

Photo: Chroniques d’une cinglée

En ce lundi gris comme la pluie, je n’ai pu faire autrement que de repenser à un lunch que j’ai eu récemment avec une collègue.. Fort instructif comme vous le verrez… Et qui m’a fait réaliser une fois de plus à quel point tout est une question de point de vue…

Mais d’abord, que je vous la présente.

Ainsi, Lyne et moi sommes devenues amies il y a quelques années alors que nous travaillions sur le même étage de la même boîte. Le fait que le secteur pour lequel je travaille change d’étage il y a un peu plus d’un an, loin de rompre le lien à plutôt fait en sorte que maintenant, nous nous programmons des lunchs à l’agenda, histoire d’avoir ce petit moment de temps en temps pour parler de tout. Mais bien souvent, de rien.

Parmi ces petits riens, elle me disait la semaine dernière qu’elle avait découvert le concept des « moments tropicaux ». Devant mon air ahuri, elle a alors entrepris de m’expliquer…

Je me dois de mentionner au passage que Lyne, avec ses quelques années d’avance sur moi et ses deux grands garçons maintenant devenus adultes, en connaît un rayon sur la vie ! Mariée depuis quelque chose comme trente ans, elle est de ces exemples qui donnent à croire que cela existe la longévité conjugale ! C’est plutôt rassurant ! C’est pourquoi j’ai toujours beaucoup de plaisir lors de ces moments ou en discutant, nous pouvons rire des petits moments pas toujours agréables de la vie.

Ainsi, revenons à nos moutons ! Car je présume que vous êtes impatients de savoir ce que sont ces petits « moments tropicaux » ! Surtout un jour de pluie comme aujourd’hui n’est-ce pas 🙂

Elle me racontait donc qu’une amie à elle, arrivée à ce moment de la vie d’une femme précédant la ménopause – quel mot affreux n’est-ce pas !!! – ou les « inconforts » sont précurseurs de ce qui arrive, avait trouvé le moyen de mettre un peu de baume sur la question en inventant un terme plus « adéquat » ! C’est ainsi que les « chaleurs », ces moments plutôt inconfortables mais pourtant inévitables dans la vie d’une femme, étaient devenus pour elle des « petits moments tropicaux » !

J’ai trouvée l’analogie tellement amusante ! Parce qu’avec cette appellation, elle était parvenue à faire d’un moment plutôt embarrassant quelque chose de « presque » agréable. (Notez ici les guillemets 😉

Et que je me suis dit alors que vu ainsi, ça faisait « presque » envie 🙂 Vous ne trouvez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email