Non classé

Mon île


« Les morts sont des invisibles, ils ne sont pas des absents »

(Saint Augustin)


La série américaine Lost, vous connaissez ? 
 
Vivre je pense, c’est un peu cela ! Le sentiment de devenir l’un des personnages de ce genre de série qui vous parachute tout à coup, au moment de votre naissance, sur une île dont vous n’avez absolument aucune idée si elle est déserte ou pas. 

Ni ce que vous y trouverez ! 

Vous aurez beau en être le personnage principal, vous n’en avez pas écrit le scénario ! Vous n’êtes donc pas maître à bord ! 
 
C’est un peu l’image qui m’apparaît lorsque je pense à mon histoire familiale, ayant plus d’une fois eu l’impression d’y trouver quelques erreurs de casting au passage ! Et j’avoue m’être demandée bien plus souvent encore ce que je pouvais bien faire dans cette galère !

Mais ce qui est fascinant en regardant ces séries, c’est de voir à quel point l’histoire nous apparaît – au fil de son développement – dans toute sa complexité et sa logique. Ne vous êtes-vous en effet jamais retrouvé devant un film ou toute la logique du scénariste vous sautait au yeux d’un coup ! Vous laissant sous le choc ? C’est un peu ce qui m’est arrivé en me lançant à la recherche des personnages qui ont jalonné mon histoire familiale paternelle ! Car des personnages, il ne fait aucun doute que j’en ai trouvé ! Et des surprises dont je ne me suis pas encore remise !

Certaines bonnes. D’autres moins…

Alors voilà, je me sens plutôt à court de mots aujourd’hui. Parce que parfois, il n’y a pas de mot…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email