Mutinerie
Bon, ça suffit les folies !
Vous aurez sans doute compris, amis lecteurs, que l’auteure de ce blog s’est jusqu’ici cachée derrière mon identité, moi Marie-Quatre-Poche, afin de vous raconter l’histoire de sa famille, la vie de ses ancêtres. Ainsi, Mademoiselle joue-t-elle la carte de la transparence mais, elle n’assume pas vraiment, vous pensez bien !
En effet, je commence à me rendre compte qu’elle semble depuis quelques jours un peu plus frileuse à l’idée que le récit se rapproche dangereusement d’elle et qu’elle devra forcément un moment donné raconter des choses dans lesquelles elle est impliquée directement et émotivement !
Je l’entends en effet me dire « Es-tu certaine qu’on peut dire ça ? », « Tu ne penses pas que c’est peut-être un peu trop trash de raconter tout ça ? », « Peut-être que ce n’est pas nécessaire finalement de dire telle ou telle chose. Tu ne penses pas que les lecteurs auront déjà compris le principe, non ? »
C’est donc ici que je prends le contrôle de ce blog, sans quoi, elle passera constamment du coq-à-l’âne, vous parlant soudain de la folie de la vaccination contre la grippe H1N1 ou encore, du phénomène d’accouplement des fourmis mexicaines au Pérou alors que vous, amis lecteurs, n’attendez que la suite de son récit ! (oui, oui, je sais bien que le Mexique, ce n’est pas le Pérou mais la connaissant, je vous garantie qu’elle serait bien capable de trouver un lien dans tout ça !!!) ,
Ne lui dites donc pas que je vous ai parlé mais lorsque je sentirai que son récit s’enlise, j’interviendrai.
Vous êtes prévenu !
2 commentaires
funnysnow
OK! Cinglée ou manifestant des symptômes de douce folie, ça passe. Mais là, nous sommes devant un cas flagrant de dédoublement de la personnalité!
Marie-Quatre-Poches
Et la beauté de la chose, c'est que ce n'est même pas taxé 🙂