Insolite,  tradition

Négociation serrée un 29 février

Les anémones sauvages (c) 2010 Pierre-Alain Bourquin,
PABVision.com 

Une fois tous les 4 ans, le calendrier nous fait cadeau d’une journée supplémentaire…

Mais saviez-vous que selon la tradition, le 29 février les femmes peuvent se permettre toutes sortes d’initiatives romantiques ? Ainsi, selon une coutume qui remonte à l’Irlande du Vème siècle, Sainte Bridget se plaignait tant du fait que les femmes étaient obligées d’attendre une hypothétique demande de leur futur mari que Saint Patrick entendant sa requête, déclara le 29 février comme ce jour ou la femme pourrait désormais demander son homme en mariage.

Une bonne nouvelle que je me suis empressée de faire suivre à ma collègue Loulou qui s’acharne depuis vingt ans à tenter de convaincre son homme de convoler… En vain !

Devant son air pas tout à fait convaincu, je l’ai aussi informée de cette loi écossaise qui stipule quant à elle que si un homme refuse de prendre pour épouse une femme qui lui fait sa demande un 29 février, il doit s’acquitter d’une dette… Qui dans certaines régions consiste à offrir douze paires de gant à la belle… De façon que celle-ci puisse cacher sa main sans bague de fiançailles…

On prend des notes les filles 😉

2 commentaires

  • étoile

    J'ai déjà donné non merci! je suis bien célibataire et des gants je m'en achètent quand bon me semble. Par contre un amie aimerait bien se trouver un mari.Je lui ferai lire ce billet. merci Marie et bonne soirée.

  • MARIE

    J'avoue aussi que si je devais divorcer ou devenir veuve, pour quelque raison, je ne crois pas que je me remarierais. Non pas que mon mari ne soit pas gentil, bien au contraire ! Mais j'ai néanmoins souri en découvrant cette « légende-tradition » que j'ai trouvée plutôt sympatique 😉

    Bonne journée à toi !

    Marie

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email