Pages féminines d’un autre temps…Belle pour recevoir
POUR RECEVOIR, AYEZ UN VISAGE REPOSÉ
***
Vous allez toutes, mes chères lectrices, recevoir ou aller chez des amis, en ces jours de Pâques. J’ai pensé qu’il vous serait agréable que je vous rappelle quelques conseils.
Songez à l’avance à la robe que vous porterez. Vérifiez-la, afin de ne pas découvrir une agrafe décousue ou une tache au moment de vous habiller.
Ensuite, groupez tous les détails de votre toilette: chaussures, bas, etc., afin de ne pas courir après l’un de ces quelconques objets et de paraître, à l’arrivée de vos amie, agitée, surmenée.
Allez la veille chez votre coiffeur et votre manucure; puis, le jour, combinez votre emploi du temps pour avoir un long quart d’heure à consacrer au dernier raffinement de votre beauté.
Toute bonne maîtresse de maison aime à surveiller elle-même la confection d’un bon dîner; ayez soin alors de recouvrir votre robe d’une blouse vous enveloppant parfaitement.
Démaquillez-vous et faites un masque au blanc d’œuf. Étendez-vous sur votre lit, restez dans l’obscurité parfaite vingt minutes avec le masque sur le visage en vous efforçant de ne penser à rien.
Enlevez alors votre masque, passez une lotion rafraîchissante et maquillez-vous en tenant compte de l’éclairage.
Enfin, coiffez-vous, habillez-vous et si vous n’avez pas eu la patience de vous reposer totalement pendant que votre masque était sur votre visage, étendez-vous quelques minutes maintenant que vous savez que vous êtes prête pour vos invités.
(Le Petit Journal, Dimanche 2 avril 1939)