femmes,  Montée de lait,  Pages féminines d'un autre temps

Pages féminines d’un autre temps…Il ne devrait pas y avoir de femmes laides!

Il ne devrait pas y avoir de femmes laides!

Il existe deux classes de femmes. 

(1) Les belles femmes rayonnantes de santé.

(2) Ces pauvres femmes qui ne savent pas se rendre belles – ou plutôt celles qui ne connaissent pas l’importance vitale des Sels Kruschen pour conférer un physique parfait et faire ressortir les charmes naturels.

Les Sels Kruschen sont le parfait mélange des six principaux sels minéraux que les glandes, les nerfs, le sang  et les organes doivent retirer chaque jour de nos aliments, si nous voulons qu’ils fonctionnent parfaitement et qui font défaut dans notre méthode d’alimentation moderne. 

Procurez-vous une bouteille de Kruschen – et avant d’en avoir pris la moitié vous constaterez que votre teint est clair et velouté. Kruschen classe du sang ces acides nocifs et ces matières de rebuts toxiques qui sont la cause des pustules, têtes noires et boutons. Vous serez surprise de vous sentir si pleine d’entrain – vous vous sentirez l’esprit alerte – vous n’éprouverez plus de sensation de fatigue en vous levant le matin.

(Le Petit Journal, 15 février 1931)

***

En lisant les vieux journaux, je suis toujours sidérée de voir de quelle façon on s’adressait aux femmes et la teneur de ces messages qu’on leur envoyait: soyez jolies, soyez présentes pour votre mari, allez au devant des besoins de votre famille….

Sidérée, je le suis chaque jour en tombant sur des articles de magazines féminins dans lesquels le message n’a tellement pas changé !

À preuve, cet article de Elle datant de l’automne dernier et dans lequel – attention! – on nous propose rien de moins que 27 trucs «faciles» pour paraître plus jeunes (parce que vieillir, je suis désolée de vous le dire, ça craint!)

Vous pensez que pour rester jeune, il faut être heureux, faire ce qu’on aime, sourire à la vie ?

Désolée de vous décevoir ! Il suffit de «tricher» avec nos lunettes, «d’oser» la jupe (non mais quel défi!), de se crémer le décolleté (parce que «ça fait plus envie»).

On oublie le col roulé…mais surtout pas de se faire les ongles!

Et, le point que j’aime particulièrement, c’est le 9 dans lequel on nous propose de «s’intéresser à tout». Et le tout ici semble particulièrement limité… Parce que vous l’aurez deviné: «s’intéresser à tout», ce n’est surtout pas s’entourer de livres, s’inspirer des grands auteurs, découvrir le monde ou sauter en parachute…

«La jeunesse, c’est aussi une question d’état d’esprit. Pour préserver corps et esprit, on bouge, on pratique une activité physique, on se crée un groupe d’amis, on s’investit pour les autres»

Je l’avoue, ça me déprime !

Misère!

Commentaires fermés sur Pages féminines d’un autre temps…Il ne devrait pas y avoir de femmes laides!
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email