Pages féminines d'un autre temps

Pages féminines d’un autre temps…L’art de s’habiller soi-même

L’ART DE S’HABILLER SOI-MÊME

La femme moderne a appris à compter beaucoup sur elle-même et elle est passée maîtresse en cette science utile entre toutes: savoir faire bien avec peu de ressources, ce qui se traduit dans le domaine de l’élégance: être chic avec peu de chose.

Son budget est restreint? Qu’importe! Elle n’ira pas acheter un tissu de mauvaise qualité ou bien s’adresser à une couturière sans goût. Elle choisira une façon simple, qui utilise un métrage raisonnable de tissu et, partant, lui permet de choisir la belle étoffe souple, convoitée depuis si longtemps.

Et…comme on est jamais si bien servic que par soi-même, elle deviendra couturière amateur. Évidemment, il faut une certaine audace pour tailler dans un tissu qu’on risque de gâcher.

Il est bon de faire quelques essais avec des «transformations» de robes, afin de se «faire la main». Mais toute femme aime draper les chiffons et vous retrouverez l’enthousiame d’une fillette qui veut faire belle sa poupée en taillant votre première robe.

Du reste, il ne s’agit pas de tailler au hasard, selon votre inspiration, mais de suivre rigoureusement l’indication d’un bon patron, bien étudié, qui diminuera sensiblement la difficulté de l’entreprise. Un bon patron est aussi difficile à trouver qu’une bonne couturière.

(Le Petit Journal, 20 janvier 1929)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email