Pages féminines d’un autre temps…Le secret du charme
Conseil d’un expert
SECRET DU CHARME
(Par John-Robert Powers)
Si vous avez une belle peau, on sera porté à oublier que votre bouche est trop petite ou trop grande, que votre nez est trop long ou trop court, que vos yeux sont anormalement distancés ou rapprochés. La beauté de votre peau est un élément primordial à votre désir de paraître charmante aux yeux de votre entourage. Pour que votre peau soit belle, vous devez en prendre un soin constant.
Quand je marche sur la rue, je rencontre beaucoup de femmes et souvent je constate que plusieurs d’entre elles négligent l’un des points les plus importants du traitement de la peau, sa protection.
La protection adéquate de votre peau vient en second après sa propreté. Quand votre visage est protégé comme il se doit, tous les cosmétiques que vous pouvez employer prennent une apparence plus naturelle. Faites paraître votre peau plus jeune. C’est là le secret.
Maintenant, si vous ne croyez pas que votre peau exige d’être protégée chaque jour et toute la journée, arrêtons-nous ensemble un instant pour penser aux éléments et conditions qui travaillent constamment à durcir et vieillir votre peau. Ce sont tous des ennemis: la poussière, le soleil, le vent, la chaleur de la vapeur, l’usage non adéquat des cosmétiques et surtout le temps lui-même.
Tous laissent leur maque sur la texture de votre peau et vous ravissent la beauté que vous désirez tant. Comme dirait l’un des modèles Powers: «La peau est une chose que vous ne pouvez pas retourner à votre magasin préféré et l’échanger pour une en meilleur état.»
(Le Petit Journal, Dimanche 8 mai 1949, page 25)