Pages féminines d'un autre temps

Pages féminines d’un autre temps…Rien ne vaut une bonne giffle pour adoucir son teint

Les bonnes tapes, un parfait traitement pour adoucir son teint

New-York, 20. – Si vous vous donnez un excellent traitement facial à domicile, il vous faut ajouter de bonnes tapes au nettoyage et à l’adoucissement de votre peau.

Voilà le conseil que vous donne Bidu Sayo, l’exotique et séduisante cantatrice du Metropolitan Opera, qui vous révèle en même temps sa technique pour conserver fermes les muscles et la peau de son beau visage.

« Recouvrez vos cheveux d’une serviette que vous fixez derrière le cou », dit Bidu Sayo, « et de façon énergique, afin de rosir la peau, nettoyez votre visage avec de la crème de beauté ou du savon. La crème peut s’appliquer par petites tapes et s’enlever avec vigueur. Une brosse souple trempée dans la mousse de savon et passée sur tout le visage fera mieux que simplement nettoyer la peau, elle activera la circulation du sang. »

Bidu Sayo enseigne aussi comment employer la crème adoucissante. « Si votre épiderme, » dit-elle, « est naturellement sec, employez une crème riche. Mais s’il est porté à reluire, servez-vous de crème à base d’huile minérale. Appliquez votre crème en commençant par le bas du cou et en remontant jusqu’au haut du front. Ensuite, donnez-vous de bonnes gifles, sauf autour des yeux, ou il faut procéder avec délicatesse. Enlevez la crème et retapez-vous le visage, cette fois avec un tampon de coton absorbant trempé dans un astringent.

(Le Petit journal, 21 mai 1944)

Commentaires fermés sur Pages féminines d’un autre temps…Rien ne vaut une bonne giffle pour adoucir son teint
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email