Amour,  Pages féminines d'un autre temps

Pages féminines d’un autre temps…Secrets d’amour

Crédit: Pixabay

En lisant les vieux journaux, c’est à se demander qui a eu cette idée saugrenue d’inventer des applications pour trouver l’amour de sa vie.

C’est pourtant si simple n’est-ce pas ?

Un trèfle à quatre feuilles, et le tour est joué!

*****

ENTRE NOUS MADAME

Remèdes de bonne femme

Les jeunes paysans polonais ont quelques moyens infaillibles de connaître à l’avance celui ou celle à qui ils s’uniront.

Inutile de consulter devineresse ou pythonisse aux réponses souvent sibyllines et toujours onéreuses.

Recherchez un trèfle à quatre feuilles et mettez-le dans votre chaussure. La première jeune fille que vous rencontrerez sera sûrement votre femme.

Par les belles soirées d’automne, observez les astres. Lorsque vous aurez remarqué successivement trois étoiles filantes, fermez votre fenêtre, attendez minuit et sortez; votre promise vous apparaîtra dans la rue.

Dans la nuit de l’Épiphanie, cachez un œuf de poule blanche dans la cendre du foyer éteint. À minuit, l’esprit du prétendant ou de la prétendante tournera la pointe de l’œuf dans la direction de sa demeure. Si au matin, l’œuf n’a pas bougé, il y a de grandes chances pour que vous soyez voué au célibat.

(Le Petit journal, 24 avril 1932)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email