Non classé

Papotage de cuisine !

Trouvez-vous, comme moi, que l’hiver ça donne le goût de s’emmitoufler et d’hiberner ? Un peu comme les ours ? Chose certaine, à moi ça me donne aussi le goût de cuisiner de bons petits plats qui embaumeront la maison de leurs bonnes odeurs, des délices à savourer en famille ou avec les amis…

Et comme l’adage le dit si bien, c’est souvent par le ventre que nous séduisons d’abord la personne aimée. Ce qui me rappelle avoir été particulièrement séduite par le délicieux pain aux bananes que mon mari – qui ne l’était bien sur pas encore ! – avait apporté au bureau. Je ne vous dis pas l’ampleur de la transe qui s’était alors emparée de la horde de filles célibataires de la place, devant ce grand gars capable de cuisiner !!! Mais, sous l’emprise d’une « révélation subite », c’est justement ce moment que Karla avait choisi pour me dire que j’étais bien mieux de ne pas tergiverser trop longtemps, au risque de voir ce phénomène unique de la gente masculine disparaître rapidement du « marché », au profit d’une autre ! Un avertissement plein de sagesse, vous en conviendrez ! Et que j’ai bien sur pris avec tous les sérieux qu’une telle situation exige 😉

Néanmoins, ces histoires de cuisine, ça ne se termine pas toujours d’heureuse façon ! Et je me souviens notamment de quelques fois ou mes bonnes intentions ont viré au désastre total ! Une fois en particulier ou, alors que je devais avoir une dizaine d’années et qu’une personne « bien intentionnée » m’avait donné pour quelque anniversaire dont je ne me souviens plus lequel, un livre de recettes, j’avais tenté ma chance en cuisinant pour toute la famille,… Une recette de « Sandwich au tomates pour les jours de pluie» !!!

Bon, j’avoue !

Quelqu’un d’avisé aurait certainement ressenti un peu de méfiance devant cette appellation « plus que douteuse » mais bon ! Remplie de ces fameuses bonnes intentions, je me suis bien sur lancée tête première dans ce qui ne pouvait être qu’un désastre ! Disons que j’en ai entendu parler pendant TRÈS TRÈS longtemps de ces fameux sandwichs ! Que personnellement, j’aurais bien aimé oublier…

Et vous, quel souvenir vous revient en tête lorsque vous pensez «cuisine» ? (histoire de me sentir moins seule avec mes révélations de cuisinière du dimanche !)

* N’oubliez pas mon concours de lettres d’amour ! Pour les détails, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email