Parce que toute bonne chose a une fin…
Un retour de congé est souvent générateur d’émotions partagées….
Ainsi, retour ce matin du traditionnel congé du lundi de l’Action de Grâce ou, tout aussi traditionnellement, on en profite pour passer en revue les vêtements d’hiver de toute la famille. Un peu sans doute comme l’ours qui se prépare à hiverner… Car parvenus à ce moment de l’automne, on ne se fait plus d’illusions je crois: ce n’est qu’une question de temps avant que n’arrive la neige et son lot de lourdeur !
Je sais ! Les skieurs ne partageraient pas mon avis ici ! Mais avouons que l’hiver quant on travaille et que notre temps est compté le matin, c’est parfois générateur d’embêtements bien plus que de facilités… Et avouons aussi que sortir la pelle le matin alors qu’aux aurores, nous avons encore les yeux fripés par notre nuit trop courte, c’est loin d’être le fantasme le plus coquin que j’aie vu de ma vie !
Mais bon, comme nous n’avons pas le choix, vaut mieux s’y préparer n’est-ce pas !
Et c’est ainsi que j’ai profité de ce congé pour, bien sur profiter de la beauté à couper le souffle de cette fin d’automne, mais aussi, pour comme il se doit, passer en revue notre équipement !
Et un coup partie, vous le savez, je peux parfois être un peu excessive !
Ce qui s’annonçait donc comme une simple routine de planification s’est terminé par… le ménage complet de nos penderies. Souliers trop petits ? Out ! Manteaux témoins de l’enfance de mon fils ? Dans la pile « à donner » ! Manteaux que je portais en même temps que les vingts kilos que j’ai perdu ces dernières années ? Dehors avec un bonheur sans nom !
Et me voilà ce matin avec trois gros sacs devant ma porte dont je dois maintenant disposer mais les armoires qui elles, respirent enfin!
Et pour moi, le sentiment d’être un peu plus légère.
Ouf !
Bonne journée à vous 😉