Perfection ?
Nous aspirons tous à devenir de meilleures personnes ! À titre d’exemple, je recycle, composte, et ai adopté le train de banlieue à titre de moyen de transport. Je « m’efforce » de faire manger des légumes à mon fils, de bien m’alimenter et de dormir suffisamment. J’essaie de toujours tenir la porte pour la personne qui me suit, dit « S.V.P », « merci », « bonjour » et mange la bouche fermée ! Cependant, certaines choses horripilent carrément ! Mais alors, vraiment ! Et dans ces moments là, vous n’avez aucune idée combien je peux devenir une vraie chipie ! Comme quoi, rien n’est jamais parfait, moi encore moins !
À titre d’exemple, peut-on me dire pourquoi dans un escalier roulant, alors que ceux qui veulent se laisser porter se placent de façon non officielle à droite afin de laisser ceux qui le désirent monter à gauche, il y a néanmoins toujours quelqu’un qui décide de bloquer la circulation en s’arrêtant à gauche, causant du coup un achalandage monstre ? Et par la même occasion, ma frustration !!! Sortant mon « meilleur » côté, je ne peux alors m’empêcher de me demander si cette personne n’a pas eu un manque dans sa jeunesse, soit celui de ne pas assez fréquenter les manèges !!!
Ou encore, dans le transport en commun, pourquoi suis-la seule à voir une femme enceinte se tenir debout à l’autre bout du wagon alors que ceux ont littéralement sa bedaine sous le nez,…ne voient rien ?
Mieux encore ! Pourquoi à l’arrivée à destination du transport en commun, alors qu’il y a deux portes de sortie, 99% des gens vont prendre la même porte, allant jusqu’à attendre dix minutes de plus pour sortir ? Suis-je donc la seule à savoir que la deuxième porte à la même fonction, soit celle d’être ouverte ? Suis-je la seule à ressentir un plaisir sans borne lorsque je prend la porte que personne ne prend?
Quiconque aurait des réponses, je suis preneur ! Qui sait combien nous pourrions nous mettre riche en les commercialisant?
Et vous, qu’elles sont les situations qui ont l’art de vous rendre fou (folle) ?
Bon mardi 😉