Insolite

Phil a-t-il vu son ombre ?

Paysage de printemps (c) 2010 Pierre-Alain Bourquin

Le «buzz» du jour sur Twitter en ce 2 février?

Punxsutawney Phil bien sur, qui arrive dans le top 5 des sujets les plus discutés et recherchés sur Twitter en Amérique aujourd’hui!

C’est que si vous avez déjà vu le film «Groundhog Day» («Le jour de la marmotte» en français», ou «Un jour sans fin» pour le public français), vous savez en effet que selon la tradition, et ce chaque année depuis 1887, Phil la marmotte américaine entre en transe et délivre une prédiction météo très attendue… Elle annonce en effet l’arrivée d’un printemps qui sera hâtif ou bien qui se fera attendre, selon son humeur…

Dans les faits, si Phil voit son ombre en sortant de son terrier, le printemps sera tardif. Tandis que si elle ne la voit pas, nous pouvons considérer que le printemps est à nos portes. Et il semble que cette année la «bestiole» soit sans pitié puisque selon ses prévisions, l’hiver devrait s’accrocher encore un peu ! Mais on peut toujours se baigner d’espoir et mettre nos billes sur sa consoeur canadienne, Shubenacadie en Nouvelle-Écosse, qui elle, n’est toutefois pas d’accord ! Imaginez ! Elle n’a pas vu son ombre, ce qui laisse présager un printemps hâtif….

Alors ? Faites vos jeux ! Rien ne va plus !

Et pour finir, un petit lien fort instructif rapportant des anecdotes sur le tournage du film en 1993 pendant lequel notamment, Bill Murray s’était …fait mordre à trois reprises par la fameuse marmotte !

Charmant !

6 commentaires

  • Anonymous

    Ici, dans mon patelin, il n'y a pas de marmotte qui sort nous prédire un printemps hâtif ou pas.

    Par conte, j'ai des chevreuils qui sortent de la forêt pour venir déguster la moulée que je prépare pour eux.

    J'ai vu – à quelques reprises – le film avec Bill Murray. C'était un plaisir à chaque fois.

    Passe une bonne journée,

    Marjo

  • étoile

    J'ai vu ce film il y a longtemps mais je ne me préocupe pas du tout de cette marmotte. je vis à plein chaques saisons. On est chanceux je trouve au Québec d'avoir des saisons si différentes les une des autres. Et le temps passe si vite qu'une saison attends pas l'autre.merci pour ce billet.

    • MARIE

      Tout comme toi, j'adore avoir quatre saisons ! Ça permet de sentir le mouvement et ce temps qui passe comme un fou mais sait tout de même se renouveler !

      Une bonne journée à toi !

      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email